Comment créer des annonces sur LinkedIn ? 

Vous pouvez créer vos propres annonces LinkedIn ou travailler avec un gestionnaire de campagne pour vous aider à les créer. Voici les étapes à suivre pour créer vos propres annonces.

Étape 1 : Configuration de Campaign Manager

La première étape consiste à créer un compte de gestionnaire de campagnes. Sur votre page d’accueil LinkedIn, il vous suffit de cliquer sur la zone « travail », puis de sélectionner « publicité ». Vous serez invité à commencer à configurer votre compte.

Étape 2 : Choisissez un objectif

Le choix d’un objectif permet de déterminer à la fois le prix et le contenu de votre annonce. Votre objectif doit déterminer tous les aspects de votre annonce, des graphiques et du texte que vous choisissez au public que vous ciblez.

Étape 3 : Définissez un public cible

Vous pouvez choisir parmi un grand nombre d’options de ciblage :

  • la taille de l’entreprise
  • le nom de l’entreprise
  • Écoles membres
  • Intérêts des membres
  • Groupes de membres
  • Compétences
  • Titre du poste
  • Ancienneté dans l’emploi

Une fois que vous avez créé un public cible adapté à votre entreprise, enregistrez-le comme modèle afin de pouvoir le réutiliser lors de la création de votre prochaine annonce. Au fil du temps, vous pourrez tester différents paramètres de ciblage pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

Étape 4 : Choisissez votre format d’annonce LinkedIn

LinkedIn propose quatre formats publicitaires, que vous pouvez combiner pour répondre au mieux à vos objectifs.

  • Les posts sponsorisés apparaissent dans le flux des utilisateurs aux côtés des posts de leurs contacts. C’est un endroit idéal pour mettre du contenu interactif comme des vidéos, des liens vers des articles, des graphiques et des messages plus longs.
  • Les messages publicitaires sont des messages texte sponsorisés envoyés directement dans la boîte de réception de vos contacts.
  • Les annonces dynamiques peuvent être adaptées à différents groupes démographiques. Elles apparaissent dans la barre latérale et sont particulièrement utiles pour inviter de nouveaux adeptes ou promouvoir des événements ou des offres d’emploi.
  • Les annonces textuelles sont les plus faciles et les plus rapides à créer. Vous pouvez facilement lancer une campagne de paiement au clic (PPC) ou de coût par impression (CPM) en quelques minutes.

Étape 5 : Définissez votre budget

Choisissez l’une des trois options pour votre budget :

  • Le coût par envoi (CPS) est destiné aux annonces de messages.
  • Le coût par clic (CPC) vous permet de payer uniquement lorsque les internautes visitent une page de renvoi, suivent votre entreprise ou s’inscrivent à un événement.
  • Le coût par impression (CPM) est le meilleur choix lorsque vous essayez d’accroître la notoriété de votre marque ou simplement de faire en sorte que votre message soit vu.

Une fois que vous aurez choisi une option, vous pourrez entrer un montant d’enchère, un budget quotidien et les dates auxquelles vous souhaitez que votre campagne se déroule. N’oubliez pas que vous pouvez toujours mettre fin à une campagne plus tôt si elle ne vous convient pas.

Choisissez le type et le montant de votre enchère, mais n’oubliez pas que vous pourrez toujours les ajuster par la suite. Notez qu’il existe un montant de grâce de 20 % autour de votre budget quotidien, ce qui signifie que votre campagne pourrait coûter jusqu’à 20 % de plus par jour.

Étape 6 : Révisez et optimisez

Une fois votre campagne en ligne, vous pourrez consulter des statistiques telles que les impressions globales, les clics, les actions sociales et le coût.Testez différentes annonces, différents ciblages, budgets et enchères pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.