L’authenticité est la clé pour établir la confiance chez vos abonnés. En la gardant réelle, la relation entre votre marque et vos abonnés devient plus forte, augmentant ainsi l’engagement, le respect et même la fidélité des clients. Pour exemple, c’est ce que TikTok a dévoilé à travers son étude d’octobre 2021.

Vers un marketing digital authentique

L’authenticité concerne aussi la perception et la manière dont les marques sont perçues. Lorsqu’un client sait qu’il soutient une marque authentique et honnête, cela déclenche un sentiment positif quant à ses propres choix. Et qui ne veut pas se sentir bien ?

L’époque du contenu parfaitement organisé est révolue. Au lieu de cela, il s’agit désormais de capturer et de dévoiler des moments authentiques du quotidien sous la forme de photos et de vidéos auxquelles vos abonnés peuvent réagir rapidement. Pensez aux Instagram Stories ou à TikTok.

En effet, TikTok reflète l’évolution vers un marketing digital authentique. Ce réseau social représente également une tendance émergente dans laquelle les consommateurs choisissent d’acheter auprès d’entreprises qui partagent leurs convictions morales, sociales et politiques.

Canaliser l’authenticité à travers la présence de vos marques sur les réseaux sociaux est important pour augmenter les ventes et afficher le retour sur investissement. Plus la connexion que les marques peuvent établir avec leurs clients potentiels sur les réseaux sociaux est meilleure, plus elles sont susceptibles d’interagir avec leur contenu et d’acheter leur produit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous nous sommes focalisés sur les points les plus révélateurs dévoilés par la récente étude TikTok dans cet article que nous vous invitons à consulter.