Voyons ensemble quelles sont les améliorations majeures de la nouvelle version de la célèbre plateforme de création et de gestion de campagnes Adwords Editor.

La plus grande nouveauté de cette dernière version de la plateforme Editor se trouve au niveau des extensions de liens annexes. Accessible depuis plusieurs mois sur la plateforme Adwords en ligne, vous avez dorénavant accès à vos liens annexes directement depuis Editor. Ainsi, toutes les modifications de vos liens annexes telles que les paramètres de ciblage, les dates de début et de fin de diffusion de vos liens, la création et la suppression des liens, sont accessibles via Editor 10.2.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté d’Editor 10.2. Dorénavant la taille limite des fichiers associés aux annonces illustrées est de 150 ko.Pour les campagnes sous enchères automatiques l’option de diffusion accélérée des annonces est désormais disponible.

Une nouvelle colonne « Nbre d’utilisateurs » est disponible lorsque vous ajoutez des listes d’utilisateurs dans l’onglet Audience. Cette colonne vous indique si elle n’est appliquée que sur le réseau display ou recherche ou les deux, ainsi que la taille de l’audience si cette dernière est suffisamment importante.

Le format d’insertion dynamique {ifmobile}{ifnotmobile} est disponible pour les URL de vos liens annexes et de vos annonces (sauf pour les annonces dynamiques du réseau de recherche et des annonces produit).

Les onglets « Emplacement » et « Audience » disposent d’une nouvelle colonne en lecture seule intitulée « paramètre du ciblage ». S’affiche dans cette colonne soit « définir une enchère uniquement pour » soit « ciblez et enrichissez ».

La limite de caractères des URL de destination a changé, passant de 1024 à 2076 caractères. Autant de nouveautés qui laisseront rêveurs de nombreux utilisateurs de cette plateforme professionnelle. À quand une plus grande accessibilité à partir d’Editor pour les autres types d’extensions d’annonce ?