Nous passons en revue aujourd’hui les 9 nouvelles fonctionnalités d’AdWords Editor version 11.1.
1-URL mises à jour
Vous pouvez désormais utiliser les fonctionnalités d’URL mises à jour et de gestion du suivi depuis l’application AdWords Editor. Cela vous permet de définir des URL finales.
Vous retrouverez cette fonctionnalité aux niveau des Annonces et extensions dans l’onglet Options d’URL (cf capture écran ci-dessous).
Vous pouvez mettre à jour vos annonces sans réinitialiser leurs données d’historique.
2-Libellés
Les libellés permettent de regrouper rapidement des campagnes, des groupes d’annonces, des annonces ou des mots clés en fonction des critères qui vous semblent les plus pertinents pour votre compte.
Il suffit ensuite de créer un filtre un ou plusieurs libellés pour accéder aux données que vous souhaitez analyser.
Noter que les libellés se créent depuis la bibliothèque partagée.
3-Annonces Appel uniquement
Grâce à cette nouveauté d’Adwords Editor 11.1, vous pouvez désormais créer et mettre à jour des annonces Appel uniquement directement au niveau du panneau de configuration d’AdWords Editor.
4-Filtrage de l’arborescence du compte et de la liste de types
Vous pouvez désormais filtrer l’arborescence de votre compte selon :
- le type de campagne,
- l’état de la campagne,
- l’état du groupe d’annonces.
Pour filtrer la liste de types : sélectionnez le ou les types de votre choix.
5-Améliorations apportées aux fonctionnalités de recherche et de recherche par image
Cette fonctionnalité se retrouve au niveau du champ de recherche et accepte désormais plusieurs termes de recherche.
Pour ce qui est de l’amélioration apportée à la recherche par image, vous pouvez afficher les annonces associées à une image.
6-Correcteur orthographique dans d’autres langues
Cette fonctionnalité effectue des vérifications orthographiques dans d’autres langues que l’anglais.
Vous pouvez ainsi télécharger des dictionnaires de langues et les ajouter à AdWords Editor 11.1
Noter que par défaut, le correcteur orthographique est disponible en anglais.
7-Catégories de centres d’intérêt des utilisateurs de smartphones
Vous pouvez désormais mieux définir l’audience visée grâce aux catégories de centres d’intérêt.
8-Ciblage d’applications mobiles
Pour la promotion d’applications mobiles, cette fonctionnalité permet d’affiner l’audience en fonction des applications, les plateformes de téléchargement d’applications, ou spécifier les applications mobiles à exclure.
9-Ciblage par version du système d’exploitation pour mobile
Cette fonctionnalité permet de :
- cibler les systèmes d’exploitation pour vos annonces pour mobile,
- sélectionner des versions ou des ensembles de versions spécifiques pour chaque système
Voilà de belles nouveautés qui améliore et facilité la gestion de votre compte Google AdWords.
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