Actuellement, 1 application installée sur 4 n’est jamais utilisée, de ce constat, Google AdWords a décidé d’élaborer de nouvelles annonces interactives.
Afin de susciter l’intérêt des utilisateurs et augmenter le nombre d’installations d’applications, Google a élaboré deux nouvelles versions d’annonces intégrées aux applications.
Annonces d’expérimentation :
Grâce à ce type d’annonces attrayantes et immersives, l’internaute peut tester une application en y jouant pendant 1 minute avant de télécharger l’application. L’intégration d’un jeu dans une annonce permet d’attirer plus d’internautes et maximise les chances qu’une application soit installée.
Annonces Cookie Jam :
Les annonces Cookie Jam sont des annonces HTML5 (annonces grand format et flexibles) qui permettent à l’internaute de profiter d’une expérience complètement personnalisée.
Notez que vous pourrez réaliser des tests A/B sur vos différentes annonces.
Les annonces interactives ont pour but de :
– présenter vos produits,
– promouvoir votre marque 
– démontrer l’intérêt de votre application avant l’installation de celle-ci par l’utilisateur
NB : Les annonces d’expérimentation sont actuellement proposées en version bêta, à un nombre limité d’annonceurs. Si vous souhaitez utiliser ces nouveaux formats, contacter nous via le formulaire de contact