Dans un univers toujours plus connecté, l’internaute est de plus en plus présent sur le mobile. Lors du tunnel de conversion, le click-to-call est un moyen de vous connecter avec l’internaute d’une manière très cohérente.

Nouveau système de conversion d’appel :

Différenciation des appels 

Assignez une valeur de conversion différente selon les appels : certains seront forcément plus qualifiés que d’autre. La durée de l’appel est un très bon élément de différenciation entre les appels. Par exemple, pour une banque en local, un appel de 10 minutes qui pourrait impliquer l’ouverture d’un compte sera plus intéressant qu’un appel de 30 secondes au sujet des horaires de l’agence.

Maximiser la valeur, pas seulement le volume

À partir d’une stratégie d’enchère ainsi que d’un calendrier de diffusion optimisé, vous pouvez faire en sorte de maximiser la valeur des appels et ainsi éviter les appels perdus ou inutiles.

Gestion des conversions d’appel 

Organisez les appellations de vos  extensions d’appels afin de pouvoir les organiser selon leur degré de valeur. Pour cela, travaillez sur la granularité de vos annonces et la pertinence de votre calendrier de diffusion.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans l’onglet conversion de votre tableau de bord Google Adwords.