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Du changement côté ciblage des mots clés chez AdWords

Vous avez peut être pu apercevoir cette alerte ce matin en ouvrant votre compte Google AdWords :

Source : Google AdWords

Ce qu’il faut retenir : c’est que le ciblage des mots clés en exact et en expression va changer mi-mai 2012.

Les annonces s’afficheront désormais même si l’internaute n’écrit pas EXACTEMENT le mot clé tel que vous l’avez édité dans votre groupe d’annonce. Le mot clé saisit par l’internaute prendra dorénavant compte :

  • des fautes d’orthographes,
  • du singulier et du pluriel,
  • des variantes proches du mot clé : les acronymes, les mots ayant le même radical (couture/couturier), les abréviations et les accents.

Conséquences : augmentation du nombre d’impressions et de clics car nous allons toucher des clients potentiels qui font des recherches sur des variantes de nos mots clés.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas que ces changements impactent votre compte, voici ce qu’il faut faire :

Source : Google AdWords

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