un audit de compte doit se faire une fois toutes les 2 à 4 semaines afin d’établir l’état du compte et de déterminer ce qui doit être fait pour améliorer le compte, qu’il s’agisse de mettre en place de nouvelles campagnes de remarketing, de chercher comment améliorer le score de qualité ou d’aider à analyser des métriques avancées dans Google Analytics. Dans cet article on vous donne LA checklist audit a suivre pour obtenir une meilleure gestion de votres compte ou de celui de vos clients.

Campagne:

  • Emplacement : Assurez-vous que vous ciblez uniquement les emplacements où vous faites du business.
  • Langue : Assurez-vous que vous ne faites de la publicité que dans la langue dans laquelle les annonces sont écrites.
  • Recherche par rapport au display : Vérifiez qu’aucune campagne ne cible à la fois le réseau de recherche et le réseau display. S’il y en a, divisez les en campagnes distinctes.
  • Mobile : segmenter les données de campagne par appareil et vérifier les paramètres de campagne pour savoir si la situation mobile a été évalué. Les données de conversion peuvent être très différentes sur différentes plates-formes.

Groupes d’Annonces:

  • Taille : Consultez tous les groupes d’annonces dont la taille dépasse 20 à 30 mots-clés. Il y a de fortes chances qu’ils puissent être divisés en groupes d’annonces plus petits qui seront davantage axés sur un sujet spécifique, ce qui les aidera à créer de meilleures annonces et à les diriger vers les pages de destination appropriées.
  • Topic : Vérifiez certains des groupes d’annonces avec les clics, les impressions et les coûts les plus élevés pour vous assurer qu’ils sont tous étroitement regroupés autour du même sujet. Parfois, même des groupes plus petits peuvent être flous et peuvent être des cibles à séparer.
  • Nombre d’annonces :  il est généralement préférable d’avoir deux ou trois annonces par groupe d’annonces dans votre compte. Cela permet de tester les publicités les unes contre les autres pour les optimiser en permanence.
  • Mot:Types de correspondance – diversifier les types de correspondance des mots clés, ne pas utilisé un seul type de correspondance. vérifiez que vous n’utilisez pas des types de correspondance qui peuvent être trop restrictifs.
  • Requêtes de Recherche: Ne pas oublier de jeter un coup d’oeil le flux de requêtes au niveau du compte et parcourir les requêtes de recherche avec le plus d’impressions, de coûts et de clics. Cela peut indiquer s’il y a du travail à faire en ajoutant des mots clés négatifs et/ou en modifiant les types de correspondance sur les mots clés.
  • Suivi des conversions : Si vous n’avez pas déjà configuré le suivi des conversions, il s’agit toujours de l’élément d’action numéro un pour le mettre sur la bonne voie.
  • Extensions d’annonces : s’assurer que vous utilisez des extensions d’annonces appropriées pour votre activités et vos ressources.
  • Autres drapeaux rouges : Cela peut inclure tout ce qui pourrait causer de graves problèmes mais n’apparaît pas trop souvent. Un exemple récent de quelque chose qui correspondait à ce compartiment était un cas où quelqu’un exécutait une annonce de liste de produits et des annonces de recherche régulières dans le même groupe d’annonces.