Le ciblage par événements de la vie est désormais disponible pour tous les annonceurs AdWords!
Dans le cas où vous n’en avez pas entendu parler, le ciblage par événement de vie vous permet de cibler les utilisateurs autour d’événements majeurs de la vie. Les événements de la vie comprennent l’obtention du diplôme, le déménagement et le mariage. Grâce au ciblage, vous pouvez identifier les utilisateurs avant ou après l’événement. Par exemple, si vous êtes un lieu de mariage, vous pouvez cibler les gens pendant qu’ils planifient leur mariage ou, si vous êtes une entreprise de meubles locale, vous pouvez cibler les utilisateurs après qu’ils ont déménagé dans votre région.

Qu’est ce que c’est le ciblage « événements de la vie »?

L’événement de la vie est actuellement disponible pour les campagnes publicitaires Gmail et vidéo. Je pense que les audiences seront plus petites que les autres audiences ciblées, car vous ciblez des utilisateurs ciblés dans de petites fenêtres d’opportunité. Je pense également que cibler les audiences sera efficace, selon Google, les utilisateurs sont susceptibles de changer les habitudes d’achat et faire de gros achats autour des événements de la vie.

Comment configurer le ciblage « événements de la vie »?

Si vous souhaitez configurer le ciblage par événement de la vie, vous devez avoir configuré une campagne Gmail ou vidéo, car le ciblage est ajouté au niveau du groupe d’annonces.
Une fois que vous avez sélectionné le ciblage des événements de la vie, vous pouvez ensuite choisir parmi les trois événements de la vie et si vous souhaitez cibler avant ou après l’événement. Vous pouvez également superposer le ciblage d’événements de la vie avec d’autres ciblages et ajouter des événements de vie en tant qu’exclusions également!

Conclusion

Le ciblage par événement de la vie est une nouvelle option précieuse pour atteindre les consommateurs à des moments importants de leur vie. Cibler les utilisateurs lorsqu’ils déménagent, obtiennent un diplôme   et se marie permettra aux annonceurs d’atteindre les consommateurs lorsqu’ils atteindront des sommets.
 Avez-vous déjà utilisé le ciblage « événement de la vie »?