Pour commencer ce mois de juillet 2015, voici une petite nouvelle toute fraîche qui devrait ravir les annonceurs qui souhaitent pouvoir mesurer les conversions téléphoniques : vous pouvez désormais afficher un numéro de transfert local de Google.

 

Cette fonctionnalité est disponible si vous avez configuré votre extension d’appel sur « appel uniquement » et si vous utilisez l’option « numéro de transfert de Google ».Ces numéros de transfert locaux de Google ont maintenant un indicatif de zone géographique identique à celui de votre entreprise ou correspondant à votre région.
Pour rappel, voici la liste des numéros correspondant aux indicatifs téléphoniques en France :
  • « 01 » pour la région parisienne
  • « 02 » pour la région nord-ouest et Océan Indien (La Réunion et Mayotte)
  • « 03 » pour la région nord-est
  • « 04 » pour la région sud-est dont Corse
  • « 05 » pour la région sud-ouest et Océan Atlantique (DOM/TOM)
Cette nouveauté AdWords a pour but de « rassurer » les internautes qui recherchent une entreprise près de chez eux en leur présentant un numéro qui possède un indicatif de zone géographique qu’ils connaissent bien puisqu’ils ont le même.Cette fonctionnalité vous permet de consulter les performances de vos annonces et mesurer les conversions téléphoniques.

 

 

Pour mettre en place le numéro de transfert local de Google sur vos annonces publicitaires, contacter nous via le formulaire de contact