Indispensable, l’analyse des entonnoirs de conversion est un moyen de connaitre le rôle précis que jouent vos mots clés dans le chemin de conversion. Google a mis en place une première série d’améliorations afin d’étoffer l’analyse.
1. Fenêtres de l’historique des conversions : personnalisables et plus longues.
Prenons un exemple, Pierre passe plus de temps à rechercher et acheter son prochain séjour, qu’à réserver des tickets de cinéma. Ainsi, en fonction du type de conversion, l’entonnoir est différent. Il est désormais possible de sélectionner une période personnalisée ou une fenêtre de l’historique (30,60 et 90 jours) précédant une conversion. Cette fonctionnalité vous permet de consulter des données plus anciennes que l’historique de vos chemins de conversion.
2. Option « afficher uniquement les chemins de conversion complets »
Les cookies supprimés peuvent avoir une incidence sur les données des entonnoirs de conversion pour les recherches. Les chemins de conversions peuvent vous sembler plus courts : certains éléments (impressions indirectes ou clics directs sur vos mots clés dans la partie supérieure de l’entonnoir) sont supprimés, car ils se produisent avant la suppression des cookies. Par exemple, si Pierre a cliqué sur l’une de vos annonces, supprime les cookies de son navigateur, puis clique à nouveau sur une autre de vos annonces avant d’effectuer un achat, le clic antérieur à la suppression des cookies n’apparaîtra pas dans vos rapports « Entonnoirs de conversion pour les recherches ».
Il est possible de filtrer les données relatives à l’entonnoir de conversion pour les recherches en cochant dans les rapports la case « afficher uniquement les chemins de conversions complets ». Cette option supprime les conversions issues de chemins incertains, où la suppression de cookies aurait pu baiser les résultats. L’analyse se fera donc sur un nombre moins important de conversions, mais les chemins de conversions sont plus fiables et plus complets. L’utilisation de ce filtre permet de consolider votre analyse globale de l’entonnoir, et comprendre la façon dont les acheteurs trouvent vos produits !
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