Pendant des années, les annonceurs ont utilisé les ventes et les promotions dans leur annonce publicitaire pour attirer de nouveaux visiteurs sur leur site.
La création et la gestion de plusieurs promotions créent beaucoup de travail supplémentaire (différentes publicités textuelles pour différentes promotions, qui ne duraient souvent que quelques jours.)
Désormais, vous pouvez facilement exécuter des promotions à tout moment en utilisant les extensions de promotion AdWords.

Quelles sont les extensions de promotion AdWords?

Les extensions de promotion AdWords affichent une icône d’étiquette de prix visible sous votre annonce et mettent en évidence une vente sur votre site Web. De plus, vous pouvez spécifier des détails autour de votre promotion, que ce soit pour une occasion spéciale ou des vacances, des valeurs de commande minimum, si vous avez besoin d’un code promotionnel à la caisse, ainsi que lorsque les ventes se terminent.

La nouvelle fonctionnalité d’extension de promotion se démarque du SERP et est totalement différente de la plupart des autres extensions AdWords.

96A1D55F-A860-4497-A23C-10CF2F88C2B3

Comment créer les extensions de promotions?

Vous pouvez créer des extensions de promotion en utilisant les instructions ci-dessous.
Dans l’onglet « Extensions d’annonces », la création d’une extension de promotion ouvre l’invite suivante:

Tout d’abord, les annonceurs peuvent définir leur promotion en tant que promotion de vacances en sélectionnant l’une des 12 occasions suivantes pouvant être diffusées pendant ces vacances. Les annonceurs peuvent choisir de les exécuter pendant certaines périodes au cours de ces vacances en définissant des dates promotionnelles plus spécifiques. Alternativement, ils peuvent laisser ce champ comme « Aucun » et leur extension de promotion seran’importe quand de l’année.

Capture d’écran 2017-11-21 à 14.11.24

Ensuite, vous devez sélectionner la devise dans laquelle vous indiquez vos prix.
Ensuite, vous devez spécifier les détails de votre promotion, tels que:

Capture d’écran 2017-11-21 à 14.09.14Capture d’écran 2017-11-21 à 14.09.04

Type de promotion

Les annonceurs doivent spécifier laquelle de ces 4 catégories décrit le mieux leur vente ou promotion:

  • Remise monétaire : Un montant en dollars que votre produit sera actualisé.
  • Pourcentage de réduction : un pourcentage défini de réduction de toutes les commandes. Votre promotion indiquera « X% de réduction … ».
  • Jusqu’à la remise monétaire : Un montant maximum en dollars statiques que vos commandes peuvent être actualisées. Il est possible que toutes les commandes ne bénéficient pas de cette remise maximale.
  • Jusqu’à un pourcentage de remise : un pourcentage maximal de réduction de vos commandes. Il est possible que toutes les commandes ne bénéficient pas de cette remise maximale.

Exigence de promotion

Vous pouvez éventuellement définir l’une de ces deux conditions pour qu’une commande soit éligible à votre promotion. Si toutes les commandes sont éligibles pour cette promotion, laissez cette option « Aucune ».

  • Sur les commandes terminées: Votre promotion indiquera «… sur les commandes de plus de X euros».
  • Code promotionnel (Limite de 15 caractères): Si votre promotion exige que vos visiteurs utilisent un code promotionnel à la caisse, vous pouvez le spécifier ici. Votre code promotionnel peut comporter jusqu’à 15 caractères. Votre promotion indiquera « … Code X »

URL finale:

Comme les liens annexes, chacune de ces extensions de promotion est cliquable et peut envoyer du trafic vers un produit ou une page d’offre spécifique.
Dates de promotion (facultatif)

Les extensions de promotion peuvent être appliquées au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d’annonces.