Ces derniers temps, vous entendez beaucoup parler de mobile, aujourd’hui nous avons décidé de vous parler des différents types de campagnes que vous pouvez utiliser pour promouvoir une application.
Il existe quatre types de campagnes de promotion d’application, il vous faut donc choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et objectifs.
Google permet d’assurer la promotion de votre application sur le moteur de recherche via :
- les annonces classiques Adwords,
- le catalogue d’applications Google Play,
- Youtube,
- et l’ensemble du réseau Display.
Les campagnes universelles permettent de créer votre annonce de façon rapide et efficace. Si votre application est dans le Google Play Store, il vous faudra juste faire les annonces et décider le budget à attribuer, Adwords s’occupe ensuite du reste.
Les campagnes d’installation sur le réseau Display, comme les campagnes normales du réseau display, vous avez la possibilité de faire apparaître votre application sur le réseau Display ; à l’intérieur d’autres applications. Ce type de campagne fonctionne aussi avec les applications IOS. Commencez par créer votre campagne Display et choisissez un des deux objectifs suivant « interagir avec votre application » ou « installer votre application ». Ensuite, vous allez devoir décider de l’application à promouvoir, le budget, la stratégie d’enchère etc. En créant un groupe d’annonce, vous choisirez où vous souhaitez voir apparaître votre annonce et le type d’annonce que vous souhaitez utiliser pour la promotion de votre application.
La promotion d’application sur le réseau de recherche, commencez par créer une campagne Search comme vous le faites d’habitude. Ensuite, choisissez un des deux objectifs suivants : « installation d’application mobile » ou « intérêt pour une application mobile ». Suivez les mêmes étapes que pour la campagne sur le réseau Display. Comme pour vos campagnes Search, choisissez les mots clés que vous souhaitez cibler et votre application apparaitra alors.
Enfin, la promotion d’application sur le réseau Youtube, commencez par créer une campagne Youtube et choisissez l’objectif « installations d’application mobile ». Les prochaines étapes correspondent aux mêmes étapes que la campagne Display.
Voici maintenant quelques conseils et optimisations :
- Plus les utilisateurs vont télécharger votre application, plus elle sera élevée dans les classements des applications que ce soit sur le Google Play Store ou sur Itunes,
- Ne mettez pas un coût par installation trop bas sinon Adwords n’arrivera pas à faire fonctionner vos objectifs en terme de couts et en terme de trafic désiré.
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