Pourquoi utiliser la colonne « Ensemble de conversions » ?

Le suivi des conversions est l’une des statistiques les plus importantes d’AdWords. En effet, si vous ne savez pas combien de conversions vous avez effectué et ce que vous avez gagné, alors comment optimiser votre ROI et être rentable ?

Cette nouvelle colonne permet de différencier les différents types de conversions et de les inclure ou non dans votre stratégie d’enchères.

Voici les différents styles de conversions :

types-conversions

Comment mettre en place la colonne « ensemble de conversions » ?

Ajoutez la colonne « ensemble de conversions  » dans l’onglet de votre choix, cette colonne est disponible au niveau des campagnes, des groupes d’annonces et des mots clés.

ensemble-conversions

Astuces pour la colonne « ensemble de conversions » :

Il faut choisir les différentes conversions que vous souhaitez faire figurer dans votre stratégie d’enchères. Pour cela, dirigez vous vers vos paramètres de conversions (Menu Outils > Conversions > Paramètres).

Comme vous le savez, il est possible de tracker des conversions secondaires sur votre site sans que cela n’influence la stratégie d’enchères de votre conversion primaire.

Pour cela, il faut décocher la dernière case « inclure dans les conversions » :

paramètre-conversion

Vous allez retrouver ces conversions dans la colonne « ensemble de conversions ».

Voici un exemple, ici nous trackons uniquement l’envoi du formulaire et pour les conversions secondaires, nous avons l’inscription à la newsletter.

ensemble-conversions