Google Offers : la nouvelle extension de Google Adwords.
Google Offers est une nouvelle fonctionnalité d’Adwords qui permet de mettre en avant des offres dans vos annonces Adwords.
Disponible depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, Google vient d’annoncer la disponibilité imminente de cette extension dans l’hexagone, au grand bonheur de bon nombre de web marketers.
Pour le moment l’extension est réservée aux comptes Withelistés mais elle devrait être disponibles sur tous les comptes AdWords dans les prochaines semaines.
Extension d’offre : de la promo en live
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’intégrer une nouvelle ligne de texte dans vos annonces Adwords.
Premier avantage, cela offre un peu plus d’espace.
Cette nouvelle ligne est expressément dédiée à l’annonce d’une offre promotionnelle : une énième démarque, une réduction « bon plan » etc…
Autre avantage de cette nouveauté, la possibilité de paramétrer de manière beaucoup plus précise les conditions de l’offre : sa durée, ses dates de validités et de diffusion, et ceux à l’avance.

Au-delà de l’aspect fonctionnel cette extension devrait donner plus de visibilité à vos annonces et augmenter ainsi leur taux de clics.

Cet outil est soumis à plusieurs conditions :

– l’offre ne doit pas dépasser les deux mois de validité
– le montant et/ou le % de l’offre devront obligatoirement être stipulés dans l’offre