Nous avions déjà la possibilité de faire des tests ACE (AdWords Campaign Experiments) dans Google AdWords mais là il y a deux nouveautés qui vont révolutionner vos tests.

Au cours des prochaines semaines, AdWords va lancer la possibilité de faire des campagnes brouillons et des campagnes tests. Cela vous permettra de tester plusieurs modifications sur vos campagnes sans les modifier. Vous pourrez ensuite mesurer les résultats et appliquer ou non ces modifications en fonction des performances.

Les campagnes brouillons

Elles vous permettent de préparer et d’examiner plusieurs modifications à une campagne existante avant de les mettre en œuvre. Par exemple, disons que vous voulez augmenter les enchères mobiles pour les groupes d’annonces avec forts taux de conversion mobiles. Vous pouvez créer un projet de campagne et définir des ajustements d’enchères mobile pour ces groupes d’annonces – sans impact sur votre campagne. Si vous êtes satisfait de l’évolution de votre projet, vous pouvez les appliquer directement à votre campagne originale.

Les campagnes tests

Elles vous permettent de tester des modifications sur vos campagnes dans un environnement contrôlé. Afin de voir comment les nouveaux ajustements des enchères mobiles que vous avez testé dans l’exemple précédent changent vos statistiques. Créer tout d’abord un projet avec vos nouveaux ajustements des enchères mobiles. Ensuite, créer une expérience de ce projet pour tester ces changements contre votre stratégie d’enchères actuelle. Décider combien de trafic et de budget vous allez allouer à votre expérience, ainsi que le temps que vous souhaitez allouer à cette expérience.

Evaluez les résultats

Mesurer les performances des changements que vous avez effectué est essentiel. C’est pourquoi, il sera possible de comparer les performances de votre expérience via un tableau de bord.

tableau-de-bord-adwords-experience

Ce dernier disposera d’icônes qui mettront en valeur si les paramètres de l’expérience sont supérieurs ou inférieurs à la campagne originale, et si oui ou non les différences sont statistiquement significatives.

Et si vous êtes heureux des résultats, vous pourrez appliquer rapidement les modifications de votre campagne test à votre campagne originale, ou même créer une nouvelle campagne.

Si vous voulez savoir comment faire une campagne test, rendez vous sur le support google.