Lorsque Google a lancé Customer Match en 2015, il permettait aux annonceurs de créer et de cibler des audiences personnalisées en fonction d’une liste d’adresses e-mail des utilisateurs dans leurs campagnes Recherche, Gmail et YouTube dans AdWords.En 2016, cette fonctionnalité fut étendu aux campagnes shopping

Cependant tous les annonceurs ne disposent pas d’une grande liste d’e-mails(minimum 1000) pour leurs clients ou prospects et même si c’est le cas, Google n’ai pas forcement en mesure de faire correspondre chaque courriel à un utilisateur

Présentation du nouveau client amélioré

Google a étendu la manière dont les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs avec le Customer Match en les associant à leur numéro de téléphone ou à leur adresse.

Comment utiliser la nouvelle fonctionnalité de correspondance client étendue?

Les annonceurs peuvent désormais créer une audience de correspondance client qui inclut une combinaison d’adresses e-mail, d’adresses physiques et de numéros de téléphone, puis les télécharger dans AdWords pour les cibler dans leurs campagnes Recherche, Shopping, Gmail et YouTube. Vous pouvez télécharger ces audiences via le gestionnaire d’audience dans l’ interface utilisateur New AdWords (désormais universellement disponible) à l’aide de données hachées ou non. Google fournit un guide complet pour le formatage et le téléchargement de ces données client ici .

Les options étendues de ciblage des adresses et des numéros de téléphone dans AdWords devraient permettre à un plus grand nombre d’entreprises d’utiliser les données de leurs clients propriétaires pour atteindre un plus grand nombre de personnes. En plus d’utiliser leurs listes de marketing par e-mail pour améliorer leurs campagnes , ils peuvent désormais tirer parti de leurs listes de publipostage, de leurs campagnes SMS ou même de leurs extensions de messages pour élargir leurs audiences de clients ! Plus vous fournissez de données sur vos utilisateurs, plus la probabilité que Google soit en mesure de faire correspondre vos données à ses utilisateurs est élevée.

Ce ciblage supplémentaire devrait exciter les annonceurs, en particulier tous ceux qui ont déjà découvert la puissance du Customer Match de Google. Aujourd’hui, les annonceurs constatent déjà que Customer Match Audiences surpasse presque tous les autres types d’audience sur Google.