Les annonces ciblant l’interaction sont une nouvelle forme d’annonce proposée par la plateforme Google Adwords sur le réseau Display.
L’objectif de ce nouveau format est de captiver l’attention de l’internaute dans un univers de marque toujours plus riche et compétitif.
Ces annonces sont basées sur un nouveau type d’enchère, le coût par engagement (CPE) qui n’implique de payer pour l’engagement de l’internaute.
Ce nouveau type d’annonce fonctionne via le ciblage par centre d’intérêt.

Faciles à personnaliser, de nombreux pré-formats sont disponibles et vous permettent d’augmenter votre audience et vos messages d’une toute nouvelle manière.

Quels sont les formats des annonces ?

Deux formats principaux sont disponibles : la vidéo Lightbox et la vidéo Hover-to-Play.

  • La vidéo Lighbox débute comme une vidéo standard sur le réseau display et vient flotter au centre de votre fenêtre internet pendant deux secondes, durant lesquelles l’internaute peut interagir.
  • La vidéo Hover-to-Play implique que l’internaute laisse sa souris plus de deux secondes sur l’encart de la vidéo pour quelle démarre. Sur le mobile, un clic est nécessaire dans l’encart pour que la vidéo commence.

Quels sont les outils de mesurabilité ?

Clics = l’engagement
CTR = le taux d’engagement
CPC moy = Coût par engagement moyen
La tarification est basée sur l’engagement de l’internaute via votre publicité

http://youtu.be/wEnnyQiqZUw

Pour plus d’informations sur ce nouveau format d’annonce, rendez-vous sur la page Support de Google.