Hier l’équipe Mediashman a eu la chance de faire partie des privilégiés à être invitée chez Google France pour un Digital Talk sur les annonces Gmail.

Les chargés de compte de Google nous ont fait une présentation afin que nous comprenions mieux le fonctionnement de ces nouvelles annonces.
Les annonces Gmail, Kezako ?
Gmail compte plus de 900 millions d’utilisateurs, avec 75% de ses utilisateurs qui sont sur mobile.
Les annonces Gmail sont disponibles dans l’onglet promotion sur Gmail, si vous avez décidé de l’activer sinon elles se trouvent sur le coté gauche de la boite de réception.

 

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La facturation se fait uniquement sur le clic de ce que l’on appelle « le teaser » c’est-à-dire les deux premiers mails en haut de votre onglet promotion.
Une fois que l’utilisateur a cliqué sur le teaser, on a ce que l’on appelle « l’expendable ad », qui agrandit l’annonce tout comme un mail le ferait.
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Les différentes méthodes de ciblage :
Tout comme le Display, il y a plusieurs ciblages disponibles comme : l’âge, le sexe, les affinités, les mots clés, etc… A cela, s’ajoute le ciblage par nom de domaine.
Par exemple, vous voulez cibler les utilisateurs qui reçoivent des mails de Bijoutier 1 car vous ou votre client est bijoutier, pour cela il vous suffit de rentrer le nom de domaine de Bijoutier 1 et tous les utilisateurs qui reçoivent ses mails pourront voir votre publicité dans l’onglet promotion et décider ou non de cliquer sur votre annonce.
Le ciblage par mots clés consiste quant à lui à choisir des mots clés comme par exemple « bijoux » et « bijou », et tous les utilisateurs qui reçoivent des mails avec ces mots clés verront apparaitre votre annonce.
Quel est l’intérêt ?
  • La diffusion est optimale, et il y a la possibilité de limiter le nombre d’impressions
  • Le taux d’ouverture en moyenne est de 6.6%
  • La tarification se fait au CPC
  • La pertinence : le ciblage est basé sur les signaux « active Inbox » soit les 300 derniers emails actifs (c’est-à-dire les mails consultés)
Les formats :
  • Image
  • Promotion unique
  • Multi produits
  • Modèle catalogue
  • HTML

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Comment faire ?
Les annonces Gmail sont uniquement disponibles sur le réseau Display.
  • Commencez par créer une campagne Display uniquement,
  • Puis créer le groupe d’annonce de votre choix avec le ciblage que vous souhaitez,
  • Ensuite passez à la création d’annonces,
  • Sélectionnez Galerie d’annonces puis Gmail et le format que vous désirez.
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A vous de jouer !