Cette semaine nous vous proposons de vous faire une petite checklist de toutes les nouveautés que vous pouvez d’ores et déjà mettre en place et d’autres que vous pouvez tester en béta en nous contactant.

  • Adwords Editor

En effectuant la mise à jour d’Adwords Editor pour passer à la version 11.3.2 vous pourrez désormais :

– Gérer vos campagnes vidéo directement via Adwords Editor (création, modifications..)
– Créer et modifier les extensions d’appels

  • Les annonces personnalisées

Les annonces personnalisées sont maintenant disponibles dans tous les pays.

Elles vous permettent d’ajuster le message de votre annonce en fonction des différents contextes et intentions. (Temps à rebours..)

Ads-customizers

  • La gestion dynamique des URLs finales

La gestion dynamique des URLs finales vous permet de personnaliser vos URLs en fonction des paramètres de vos campagnes comme par exemple le paramètre géographique.

URL-personnalisée

  • Les campagnes brouillons et test

Ces nouveaux types de campagnes vous permettent de mesurer les résultats et de comprendre l’impact des futurs changements que vous souhaitez faire avant de les appliquer à vos campagnes.

  • Plus de lien d’opt-ou pour le customer match

A partir de maintenant, le lien d’opt-out ne sera plus demandé au moment de la création d’une liste d’adresses e-mail de clients.

Toutefois, comme c’était déjà le cas auparavant, les internautes peuvent toujours décider de bloquer des annonces en se rendant sur la page des paramètres des annonces pour contrôler leur ciblage sur les propriétés Google.

customer-match

  • Les colonnes personnalisées

Il vous est maintenant possible de créer des colonnes personnalisée comprenant des formules. C’est-à-dire que si vous souhaitez avoir une colonne qui représente les conversions par impressions, c’est maintenant possible.

Vous gagnez du temps car vous ne devez plus la créer dans Excel une fois vos données téléchargées.

colonne-personnalisée

  • Le code GTIN dans Google Shoppingcode-GTIN

Il est maintenant indispensable que les produits présents dans votre flux shopping contiennent l’attribut GTIN.

Notez que tous les produits qui n’auront pas cet attribut se verront suspendus.

  • Le suivi des appels

Il y a du nouveau au niveau du suivi des appels avec le numéro de transfert Google. En effet, nous avons désormais accès aux informations telles que : la durée d’un appel, quand l’appel a commencé et quand il s’est terminé ainsi que l’indicatif (si la personne appelle avec un portable alors on verra affiché 06 ou 07).

Si vous souhaitez mettre en place ces nouveautés sur votre compte AdWords, contactez nous !

De notre côté, nous avons hâte de connaître les prochaines nouveautés adwords qui vont être mises en place lors du prochain quarter.