Google continue d’améliorer les performances de nos annonces en proposant de plus en plus de fonctionnalisés et d’extension.
La dernière en date sont les liens annexes visuels uniquement disponible en bêta pour le moment

Que sont les liens annexes visuels?

Les liens annexes visuels sont une nouvelle extension, actuellement en cours de test, qui utilise une image au lieu de texte, disponible exclusivement pour Google AdWords. Ces liens annexes sont visibles uniquement sur les appareils mobiles et sont affichés dans un format de carrousel pouvant être glissé. Ces nouveaux liens visuels peuvent offrir aux marques qui s’appuient sur la valeur esthétique de leur produit, une excellente façon de présenter l’expérience d’une manière visuelle. Lorsqu’ils sont affichés, les liens annexes visuels permettent en réalité à votre annonce de posséder la totalité ou la quasi-totalité du SERP au-dessus de la limite.
Les liens annexes visuels s’affichent uniquement (tout comme les extensions normales de liens annexes) lorsque votre annonce est diffusée en position 1 et qu’elle est disponible au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d’annonces.

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Comment mettre en place les liens annexes visuels?

Actuellement, ces liens annexes font l’objet d’un test bêta et sont placés sous l’onglet « fonctionnalité expérimentales  » dans AdWords. Une fois les tests terminés, ces liens annexes se trouveront probablement dans l’onglet « Extensions d’annonces » avec les autres extensions disponibles.
Les directives exactes pour la création sont:

  • Le lien annexe doit contenir au moins 4 images de même format, 16: 9, pertinentes pour le produit annoncé.
  • Images professionnelles de haute qualité (JPG ou PNG)
  • Taille d’image minimale 1280x720px
  • Pas de texte ou de superposition de logos
  • Pas de photos « catalogue »
  • Titre (25 caractères maximum) et description (50 caractères maximum)

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