Pourquoi utiliser les enchères automatiques ?
Il existe six types d’enchères flexibles :
- Optimiser les clics
- Emplacement cible sur la page de recherche
- Taux de surclassement cible
- Coût par acquisition cible
- Optimiseur de CPC
- Objectif de retour sur les dépenses publicitaires
Vous trouverez ici plus d’informations.
Comment mettre en place les enchères automatiques ?
Dans Bibliothèque partagée > choisissez Stratégies d’enchères, puis sélectionnez l’enchère automatique qui vous convient. Notez que vous pouvez également en créer vous-même.
Voici comment faire :
Astuces pour les enchères automatiques :
Une fois les enchères automatiques mises en place, vous pourrez alors évaluer vos performances.
Quand vous mettez en place vos stratégies d’enchères, il existe différents états :
- « Apprentissage » : associée à une nouvelle stratégie
- « Limitée » : en raison de l’application de limites d’enchères minimales ou maximales. On peut ici découvrir quel pourcentage des impressions ou des dépenses est limité. L’impact sur les performances est donc plus facile à évaluer.
Les changements d’états ou de cibles vous aide aussi à mesurer les performances. Par exemple, si vous remarquez qu’une augmentation des dépenses est enregistrée au moment où une stratégie d’enchères présente l’état « Limitée (données insuffisantes) », cela peut indiquer que vous avez augmenté les budgets de vos campagnes afin de générer un volume de conversions plus important, et ainsi fournir aux algorithmes les données manquantes pour optimiser les enchères efficacement.
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