Qu’est-ce que le modificateur de requête large de Google AdWords ?

Nouvelle fonctionnalité de ciblage d’Adwords, le modificateur de requête large  permet de créer des mots-clés, ayant une plus grande portée que les expressions exactes, tout en garantissant un contrôle supérieur aux requêtes larges.

Pourquoi utiliser le modificateur de requête large ?

Si vous utilisez le ciblage mots clés exacts  et/ou expressions exacts, en ajoutant des mots-clés grâce au modificateur de recherche large, vous pouvez obtenir plus de clics et de conversions avec un ROI comparable à celui de vos mots clés actuels.
Avec ce nouvel outil, vous pouvez réduire considérablement le nombre de mots-clés nécessaires pour générer le volume de conversions souhaitées, car chaque mot est pris en compte même s’il est dans le désordre ou s’il subit des variantes orthographiques.

Si vous utilisez principalement des mots clés en requête large, le fait de les remplacer par des mots clés en requête large modifiés aura probablement un impact négatif important sur le nombre de clics et le volume de conversions. Par conséquent, il est recommandé de conserver vos mots clés en requête large existants et de les laisser actifs. Ajoutez plutôt de nouveaux mots clés en requête large modifiés et ajustez vos enchères afin d’atteindre le ROI escompté, en vous basant sur les performances relevées.

Comment utiliser le modificateur de requête large ?

Pour commencer à ajouter des mots clés en requête large modifiés à votre compte AdWords, connectez-vous à ce dernier.
Vous pouvez également utiliser AdWords Editor ou l’API AdWords.
Il est préférable d’ajouter de nouveaux mots clés plutôt que de modifier les mots clés existants.
Pour utiliser le modificateur, il suffit de mettre un symbole plus (+) en face d’un ou plusieurs mots dans un mot clé en requête large.
Chaque mot précédé par un + doit être utilisé exactement dans la recherche de votre client potentiel ou à une variante près. Les variantes incluent les fautes d’orthographe, le singulier et le pluriel, les abréviations et les acronymes, ainsi que les variantes dérivées d’un même radical (« maçon » et « maçonnerie », par exemple). Toutefois, des synonymes (comme « express » et « rapide ») et les recherches connexes (comme les « fleurs » et « tulipes ») ne sont pas considérés comme des variantes.

L’utilisation correcte : +chaussures +cuir.

Un usage incorrect : +chaussures+cuir.

Un usage incorrect : + chaussures + cuir.