Vous avez déjà découvert dans des précédents articles les différentes extensions d‘annonces. L’objectif des extensions d’annonces est d’enrichir vos annonces en donnant des informations supplémentaires à vos prospects/clients.On vous rappel quand même que les extensions d’annonces sont susceptibles d’augmenter votre CTR et ainsi de vous permettre de voir votre annonce s’afficher à la meilleure position.La dernière nouveauté de Google est l’extension de prix.

  • Les extensions de prix Kézako?

L’extension de prix permet de mettre en exergue un certains nombres de produits ainsi que leur prix. Vous avez donc la possibilité de présenter les prix des services et produits de votre entreprise.

  • Comment mettre en place de l’extension de prix?

Comme pour les autres extensions il vous faut allez dans l’onglet extension et choisir extension de prix.

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Ensuite vous ajoutez une extension de prix via cette interface :

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Le menu déroulant type se compose de différentes catégories qui sont expliquées ici :

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Vous devez ensuite choisir la devise dans laquelle vous souhaitez faire apparaître vos prix. Puis vous devez remplir différents champs :

  • En-tête : elle permet de décrire le type de produits et/ou services, elle doit être concise et ne doit pas être répétitive. Par exemple si vous vendez des tables chaque en-tête doit contenir la marque de la table que vous vendez.
  • Description : elle est lié à l’en-tête mais ne doit pas répéter ce que contient ce qu’elle contient
  • Prix
  • URL finale  Vous pouvez aussi choisir de mettre en place un calendrier de diffusion ainsi qu’ un template de tracking
  • Quelques Astuces sur ces extensions de prix

Il faut noter que pour le moment les extensions de prix sont seulement disponibles en anglais.Il ne faut pas que vos en-têtes soient à la fois des catégories et des marques. Par exemple si vous êtes un revendeur de voiture, vous devez soit mettre uniquement les marques de voitures (Toyota, Renault) que vous vendez soit la catégorie (SUV, décapotable)Il ne faut pas oublier que vous devez avoir l’autorisation du détenteur de la marque pour l’afficher dans Adwords.Vous ne devez pas mettre de texte promotionnel dans la description et l’en-tête comme « moins 20% le samedi »