A presque deux mois de la fin de l’année, 2016 a déjà produit plus de ventes en ligne que 2015, qui a été une année record pour les ventes en ligne.
Mais même avec des ventes toujours croissantes, les e-commerçants savent que pour de nombreux produits et services, rien ne remplacera l’expérience de brique et de mortier (points de vente « physique »).
Comme nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, nous nous tournons de plus en plus vers Google pour trouver ce que nous cherchons à proximité. Les annonceurs peuvent faire figurer leur adresse via les extensions de lieux.
Récemment, Google a dévoilé une nouvelle extension de lieu, appelée lieu affilié. Cette extension permet aux annonceurs distribuant leurs produits via d’autres chaines, d’indiquer les adresses de ces dernières.

Qu’est-ce que l’extension de lieu affilié pour les annonces de recherche?

Les extensions de lieu affilié ont le potentiel d’être littéralement des milliers de fois plus percutantes pour les marques qui vendent par le biais de grandes chaînes nationales. Cette nouvelle capacité de fournir aux chercheurs en ligne ce genre d’expérience locale directement sur le SERP peut se traduire en de nombreuses ventes en magasin.
Voici comment fonctionne cette extension : un internaute recherche un produit sur Google, votre annonce s’affiche dans les résultats de recherche, avec l’extension de lieux affiliés. L’internaute découvre alors les magasins les plus proches qui vendent le produit recherché, via une adresse ou une carte.

Comment mettre en place l’extension de lieu affilié?

L’extension de lieu affilié n’est disponible qu’aux Etats Unis pour l’instant. Vous retrouvez cette extension, si votre compte est inclus dans la phase de test, directement dans l’onglet « Extensions d’annonce ». Comme n’importe quelle extension, celle-ci peut être paramétré au niveau du compte, d’une campagne ou d’un groupe d’annonces, pour plus de précision. Il vous suffira simplement d’indiquer l’ensemble des magasins et distributeurs dans lesquels vos produits sont présents, l’algorithme de Google se charge du reste.

Les annonceurs peuvent choisir parmi une grande liste de détaillants nationaux qui peuvent vendre leurs produits. Contrairement à la mise en place d’une extension de lieu, les annonceurs ne doivent pas lier un Google My Business pour créer une extension de lieu d’affiliation.
Voici la fenêtre que vous verrez :

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Voici une liste complète des 80 chaînes pouvant être utilisées par les annonceurs pour créer une extension de site d’affiliation: 7-Eleven, Advance Auto Parts, Albertsons, AMPM, AT & T, AutoZone, BabiesRus, Bashas, Best Buy, Big 5 Articles de Sport, BJ’s, Bloomingdale’s, Boost Mobile, Casey’s General Store, Cercle K, Costco, Cub Foods, CVS, Articles de Sport de Dick, Dollar Général, Dollar Tree, Duane Reade, Fred Meyer, Fry’s, Eagle géant, Golfsmith, épicerie Outlet, HEB, Harris Teeter, Home Depot,