On entend parler depuis plusieurs semaines de la nouvelle extension d’annonce « click to message » (CTM)

Cette fonctionnalité était déjà disponible pour certains privilégiés aux USA, mais c’est maintenant disponible chez nous en France depuis peu. Il faut demander à votre chargé de compte de Whitelister votre compte.

Extension d’annonce click-to-message : qu’est-ce que c’est ?

Click-to-messageL’extension de message ou aussi appelée Click-To-Message, permet à n’importe quel mobinaute de passer directement un sms à l’annonceur depuis une annonce Adwords diffusée dans les résultats de recherche mobiles de Google.Si vous décidez de mettre en place cette extension, vous verrez une icône d’un sms s’afficher comme vos autres extensions.Le SMS sera ensuite envoyé directement au numéro fourni par l’annonceur. L’annonceur et le mobinaute peuvent alors continuer à communiquer par SMS ou décider de passer à un autre mode de communication (appel, échange via site internet ou rencontre en personne par exemple).Lors du clic sur l’extension de message, le mobinaute disposera d’un message pré-écrit par l’annonceur qu’il sera libre de modifier avant envoi.

Comment configurer et ajouter une extension de message à ses campagne Adwords?

Pour paramétrer cette nouvelle extension, il faut aller dans l’onglet « fonctionnalités expérimentales » puis extension de message »

Click-to-message01Click-to-message02

Les avantages des extensions de message

  • Comme toutes les extensions d’annonces, elles ont pour but d’améliorer votre classement et CTR. Cela vous permet aussi d’avoir plus de place dans les résultats de recherche.
  • Cela donne aux mobinautes (qui sont de plus en plus nombreux) un autre moyen de vous contacter, sans devoir vous appeler
  • Facile et rapide à mettre en place.