Qu’est-ce que l’optimiseur de CPC
Outil simple à utiliser, l’optimiseur du CPC est un outil d’enchère automatique, permettant d’augmenter le ROI pour maximiser le CPC de chaque mot clé en fonction de la probabilité de conversion.
A chaque fois que la publicité est susceptible d’apparaître, cet outil augmente ou au contraire diminue les enchères selon les limites fixées, en fonction de la probabilité de conversion. Au préalable il a analysé l’historique des conversions, en suivant les données d’un certain nombre de facteurs. Il s’agit notamment des mot- clés qui composent la requête de l’utilisateur, l’emplacement géographique de l’utilisateur, son navigateur web et son système d’exploitation, et même l’heure de la recherche.
Avec l’optimiseur de CPC, la publicité devrait recevoir davantage de conversions, tout en maintenant ou en réduisant le coût global par conversion.
Pourquoi l’utiliser ?
L’optimiseur de CPC peut être considéré comme un accélérateur de ROI, car il améliore sensiblement le CPC actuel des campagnes. En cochant une case, Adwords travaillera pour vous, en optimisant les coûts.
Comment utiliser l’optimiseur de CPC ?
Pour activer l’outil, suivez ce mode d’emploi :
1. Dans l’onglet Campagnes, sélectionnez Paramètres.
2. Dans « Enchères et budget », cliquez sur Edit afin de modifier vos options d’enchères.
3. Sélectionnez l’optimiseur de CPC.
Commentaires récents