En octobre Google annonçait la venue de l’outil d’estimation de conversion totale.
Cet outil est dorénavant disponible pour tout annonceur disposant d’un tracking de conversion sur son compte Google Adwords.
L’outil d’estimation de conversion totale englobe tous les types de conversions, en ligne, après affichage et sur les différents supports (Pc, Tablette, Mobile).

Estimation_de_conversion

Les rapports générés par l’outil d’estimation de conversion totale sont particulièrement intéressants pour comprendre que le consommateur est tout le temps connecté mais à partir de supports différents.
Cela est d’autant plus visible sur des périodes d’achat plus importantes comme les achats de Noël en ce moment.
Une récente étude menée sur cette période montre que 84% des consommateurs peuvent chercher un produit sur un support puis l’acheter à partir d’un autre support.

L’outil d’Estimation de conversion totale permet justement d’étudier ce type de comportement.
Voici trois façons différentes d’utiliser cet outil.

1. Un nouveau regard sur vos enchères Pc/Tablette : cette nouvelle vue d’ensemble sur vos conversions vous permet de savoir précisément de quel support proviennent vos conversions.
Cela vous permet de découvrir de nouvelles opportunités de conversion et d’investir de manière plus granulaire.
C’est un outil offrant une transversalité redoutable à l’heure ou aucun des supports ne peut être négliger.

2. Saisissez la véritable valeur du mobile : De  plus en plus de marques ouvrent les CPC pour mobiles.
Après quelques semaines d’activité, de nouvelles conversions ont vu le jour. On se rend alors compte que le mobile ouvre la voie à l’internaute qui viendra par la suite convertir sur ordinateur, ou inversement.
L’outil d’estimation de conversion totale permet de constater ce type de schéma de conversion et permet de découvrir de véritables leviers de conversion.

3. Ne dépensez que l’indispensable : la valeur totale de vos investissements devrait changer avec cette nouvelle vue d’ensemble.
Vous pouvez désormais consacrer la plus infime part de votre investissement sur la canal au ROI le plus important.