Les appels comptabilisés permettent aujourd’hui de visualiser tous les appels générés par vos annonces comme des conversions grâce à la colonne « Estimation du nombre total de conversion » dont nous vous parlions récemment.

Les avantages des appels comptabilisés comme des conversions

Un numéro de téléphone ajouté aux annonces a généralement un impact considérable sur les statistiques d’un compte.
Les responsables de Room & Board (site de mobilier d’intérieur) utilisent les extensions d’appel ainsi que les conversions par appel.
Ils ont alors constaté que 30% du nombre global de conversions provenaient des appels téléphoniques issus de leurs annonces

Optimisation des performances via les enchères automatiques

Les conversions liées au mobile était auparavant comptabilisées dans la colonne « Conversions générées par un appel téléphonique ».
Aujourd’hui elles sont comptabilisées dans les colonnes standards sur les conversions.
Il est possible et même recommandé d’utiliser les outils d’enchères automatiques pour optimiser les performances de vos annonces mobiles.

Mesurabilité de vos annonces avec extension d’appels 

Grâce à la colonne  » Estimation du nombre total de conversion », il vous est possible de déterminer précisément d’où vous viennent vos conversions. Cette visibilité permet d’évaluer clairement le ROI de chaque support en fonction de la valeur globale que rapporte votre compte Adwords.