Depuis quelques temps sous les annonces AdWords, vous avez peut être remarqué qu’on trouve plus d’un lien.
Il s’agit de la fonctionnalité Sitelinks, disponible depuis un moment en référencement naturel, qui est désormais disponible pour les campagnes Google AdWords.

Les sitelinks : définition

Les « Ad Sitelinks » sont une nouvelle fonctionnalité de Google AdWords qui permet de renforcer la valeur de annonces AdWords en y ajoutant plusieurs liens vers des pages pertinentes de votre site.
Les sitelinks Adwords permettent aux internautes qui lancent une seule et même requête, de tomber sur une annonce proposant de 1 à 10 landing pages possibles (Google n’en choisit en réalité que 4 en fonction de leur pertinence). Le but étant bien entendu d’élargir le choix proposé aux internautes. Promo, ventes privées, conseils… on peut mettre en lumière tout ce qu’on veut mais n’oublions pas que c’est à l’annonceur de faire en sorte que le positionnement de son site reflète dans ces fameux sitelinks, ce qui peut être plus au moins compliqué.

Les sitelinks : conditions

Pour avoir la possibilité de voir s’afficher vos sitelinks, vous devez respecter les conditions suivantes :
Votre annonce est en première position, ou du moins dans les 3 premières en premium (au-dessus des résultats naturels)
Votre annonce a un taux de clic bien supérieur aux autres annonces
Vos liens dirigent les utilisateurs vers des pages de votre site sur lesquelles il peuvent naviguer librement

Si vous souhaitez ensuite connaître quels sont les liens qui sont cliqués, vous devez utiliser Google Analytics et tagger chaque lien.

Les sitelinks : utilisation

Pourquoi utiliser les sites links ?
D’abord pour augmenter la rentabilité de vos campagnes, nous y reviendront très certainement
Ensuite pour augmenter les taux de conversion de vos campagnes en donnant accès à différentes landings pages
Enfin pour mettre en avant vos offres évènementielles

A vous de jouer !