Afin de maximiser le retour sur investissement en marketing, la plupart des agences a besoin d’une bonne visibilité sur les statistiques de leurs annonces, d’où l’utilité de l’outil Google Analytics. Mais entre cet outil et Google Adwords, l’ensemble des plateformes Google peut vite devenir encombrant. Les équipes de Google ont donc fait en sorte d’apporter une meilleure visibilité et ce de manière plus simple en fusionnant Google Analytics et Google Adwords. Dans les semaines à venir, le lien entre ces deux fabuleux outils devrait donc se renforcer et se fluidifier.

Plusieurs comptes Adwords pour un compte Analytics 

Parmi les avancées de cette mise à jour, vous aurez la possibilité de connecter plusieurs comptes Adwords à un seul et même compte Google Analytics. Cet outil vous permettra également de voir quels comptes Google Adwords ne sont rattachés à aucun compte Google Analytics.

Pour un contrôle plus granulaire des droits d’accès 

Relier un compte Analytics à un compte Adwords se fera dorénavant dans l’onglet des niveaux d’autorisation d’Analytics, et plus au niveau du compte. Cela représente un gain de temps inestimable pour la gestion des droits de vos équipes. Vous pourrez dorénavant gérer le niveau d’accès de vos tous vos collaborateurs depuis cet onglet, sans leur livrer accès à l’ensemble de votre Analytics.