Pourquoi les extensions d’extraits de site ?

Les extensions d’extraits de site permettent de mettre en avant vos produits et vos services. Cela permet aux visiteurs de voir la pluralité de vos produits et services comme par exemple les différents styles de chaussures (cf photo ci-dessous).

extension-de-sites

Le but étant, comme pour toutes les extensions qu’AdWords propose, d’améliorer votre retour sur investissement en améliorant votre CTR.

Comment mettre en place les extensions d’extraits de site  ?

Il existe différents types d’en-têtes disponibles, voici la liste :

extension-de-sites

Pas à pas pour les mettre en place les extensions d’extraits de site :

  • Allez au niveau de l’onglet « Campagnes » d’un de vos comptes,
  • Puis cliquez sur « Extensions d’annonce »
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez « Extension d’extraits de site »
  • Puis « + extension » et une fenêtre apparaît.

adwords-extension-extrait-de-site-1

adwords-extension-extrait-de-site-2

 

Règles sur les extensions d’extraits de site :

  • Vous devrez saisir au moins trois extraits dans les champs fournis mais Google recommande d’en saisir quatre.
  • Chaque extrait dispose d’une limite de 25 caractères. Notez que pour les mobiles, il est préférable de limiter le texte de l’extrait à moins de 12 caractères.
  • Si vous ajoutez des extraits qui ne correspondent pas au thème de l’en-tête que vous avez sélectionné ou qui n’ont aucun lien avec celui-ci, la diffusion sera refusée.
  • L’intégralité de votre texte doit être adaptée à tous les publics.
  • Notez que les règles relatives au texte qui s’appliquent aux extensions de liens annexes et d’accroche s’appliquent également aux extraits de site.