La prochaine étape consiste à développer des publics cibles pour capitaliser sur les forces de Facebook.

C’est là que les choses peuvent commencer à sortir de la zone de confort traditionnelle de nombreux responsables de la publicité B2B qui sont habitués au ciblage serré et à la nature artisanale des audiences LinkedIn.

#1 : Catégories d’employés d’entreprise B2B Facebook

Vous voulez connaître un secret peu connu des spécialistes du marketing B2B ? Facebook a quelques segments de ciblage disponibles pour la liste blanche.

Situées dans la section Ciblage détaillé sous “Autres catégories”, ces audiences comprennent des employés identifiés par Facebook d’entreprises B2B de différentes tailles allant de 10 à 200, de 20 à 500 et de plus de 500.

Au lieu de se soucier du titre de poste et du ciblage d’entreprise pas si géniaux de Facebook, cela fait un excellent public.

#2 : Option de section de ciblage détaillé pour la taille de l’entreprise.

De plus, vous pourrez rapidement affiner votre ciblage et inclure des intérêts supplémentaires pour vous concentrer sur une expertise verticale ou un sujet spécifique.

Par exemple, le ciblage des segments d’employés B2B de moyenne et grande taille et la superposition des intérêts en matière de technologie de l’information et de gestion vous permettront probablement de cibler un public ciblé de décideurs informatiques.

#3 : Audiences Lookalike Facebook

La capacité de Facebook à créer des audiences similaires pertinentes lui confère également un avantage concurrentiel.

Le téléchargement d’une liste de prospects et la création d’une audience personnalisée vous aident non seulement à trouver de nouveaux convertisseurs potentiels en fonction de vos données existantes, mais aussi à déterminer leurs valeurs pour maximiser la rentabilité. 

#4 : Audiences tierces

Si vous recherchez une granularité d’audience supplémentaire ou si vous devez vous concentrer sur des audiences spécifiques qui ne sont pas disponibles via les audiences cibles plus larges énumérées ci-dessus, les solutions tierces sont efficaces.

 

Bien sûr, le bon vieux temps des “catégories de partenaires” est peut-être révolu, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas accéder à des segments hyper ciblés de fournisseurs extérieurs à Facebook.