Échanger un livre blanc contre les coordonnées d’un prospect est l’une des formes les plus connues de marketing de contenu. C’est un moyen efficace pour les vendeurs B2B de trouver leur prochain client.

 

  1. Capturez un prospect. 

Le livre blanc est la plupart du temps développé comme un dispositif de capture de prospect. Le but est ici de préparer le lecteur au service que propose votre entreprise.

 

  1. Combiner avec des annonces. 

Le marketing de contenu se définit comme l’acte de créer, de publier et de promouvoir du contenu dans le but d’attirer, d’engager et de fidéliser les clients.

En pratique, les spécialistes du marketing mettent souvent l’accent sur la création et la publication du contenu, mais pas sur sa promotion. C’est une erreur lorsque votre objectif est la capture de prospect. 

Cela ne veut pas dire que vous devriez faire de la publicité pour chaque nouvel article de blog. Mais lorsque vous avez un livre blanc pour la capture de prospects, pourquoi ne pas acheter des publicités attrayantes, avec des graphismes convaincants et un titre qui attire les clics?

 

  1. Votre livre blanc peut être court. 

Le fait est que vous n’avez pas besoin de créer une tombe massive pour acquérir des pistes. Votre livre blanc peut être court et ciblé. Fournissez suffisamment de contenu pour tenir la promesse de votre titre et de votre promotion. C’est tout ce dont on a besoin.

 

  1. Une petite valeur est toujours une valeur. 

Offrez quelque chose de valeur lorsque vous demandez à un client potentiel une adresse e-mail et, par implication, la permission de contacter. Il s’agit d’échanger des choses de valeur pour le bénéfice mutuel de deux parties (votre entreprise et votre prospect).

La valeur que vous offrez, cependant, devrait être proportionnelle à ce que vous demandez en retour. Assurez-vous que la valeur que vous fournissez en vaut la peine pour votre prospect.

 

  1. Automatisation. 

Lancer un flux de travail d’automatisation du marketing lorsque vous capturez une adresse e-mail. C’est quelque chose que vous devriez également considérer pour votre livre blanc. Développez un flux d’automatisation qui guide votre nouveau prospect vers plus d’engagement. Le contenu a ouvert la porte à une nouvelle relation avec votre entreprise, mais vous devez toujours la nourrir.