Le marketing B2B sur Facebook peut être efficace, malgré la croyance populaire qui a l’habitude de privilégier LinkedIn. Voici les audiences et les tactiques que vous devez connaître pour obtenir des résultats.

Le succès B2B sur Facebook nécessite un changement de pensée et de tactique, surtout si vous avez l’habitude de mener des campagnes LinkedIn.

Le changement se résume à quatre différences clés :

  1. Coût

Le coût par mille impressions (CPM) est généralement moins cher sur Facebook, ce qui permet aux annonceurs de tester les tactiques de l’entonnoir supérieur et de servir plus d’impressions pour le même niveau d’investissement média.

  1. Optimisation des conversions

Alors que les deux plateformes ont la capacité d’optimiser les campagnes en fonction des bons indicateurs de performance clés, Facebook y excelle.

Associer un large public à une conversion à mi-entonnoir, telle qu’un téléchargement de livre blanc, peut entraîner une augmentation considérable de l’efficacité, par rapport aux autres plates-formes. Facebook est habile à lire les signaux et à identifier les convertisseurs au sein d’un public.

  1. Données démographiques B2B

Si vous essayez d’utiliser des critères de ciblage tels que le titre du poste, la fonction ou l’entreprise sur Facebook, préparez-vous à être déçu. Les tailles de ces segments cibles sont sans doute petites et risquent d’être inexactes.

Le ciblage démographique professionnel est l’endroit où LinkedIn transcende Facebook. Sur Facebook, vous devez être créatif et utiliser ce qui rend la plate-forme différente à votre avantage.

  1. Placements

La publicité sur Facebook offre une variété de placements publicitaires, chacun avec ses avantages. Facebook offre de nombreuses façons de mettre en valeur votre entreprise et de raconter l’histoire de votre marque, des publicités vidéo en flux ininterrompues sur Facebook aux placements d’histoires orientés verticalement.