Si vous souhaitez essayer Facebook pour vos efforts de marketing B2B, voici quelques impératifs stratégiques globaux qui devraient vous aider à maximiser votre potentiel de réussite.

#1 : Commencez dans l’entonnoir du haut au milieu

Avec ses CPM plus faibles et ses audiences plus importantes, Facebook est un canal efficace de sensibilisation et de prise en compte du marketing.

Résistez à la tentation d’opter pour une conversion à faible entonnoir comme une offre de démonstration ou d’essai, en particulier avec un public de prospection froid.

Réchauffez votre public avec une vidéo ou capturez ses informations avec du contenu fermé, puis optez pour la vente.

#2 : Plus : c’est mieux

S’il a un public plus large à expérimenter, Facebook est mieux à même d’optimiser les campagnes et de trouver des gains d’efficacité.

Concentrez-vous toujours sur le volume de conversions sur Facebook en premier. Ensuite, explorez les moyens d’améliorer la qualité lorsque vous obtenez des conversions sur vos offres. 

#3 : Utilisez les options de génération de leads Facebook

En plus des formulaires de génération de leads Facebook générant généralement de meilleurs taux de conversion que le trafic vers votre site Web, ils ont un autre énorme avantage de nos jours : iOS 14.

Avec le suivi des pixels sur les appareils Apple, les conversions centrées sur Facebook, telles que les formulaires de prospect et les chats Messenger, sont relativement immunisées contre tout suivi et toute lacune, garantissant des données de performance les plus précises.

De plus, ils peuvent être synchronisés directement avec votre CRM.

#4 : Contrôle de la qualité avec l’API de conversion Facebook

Une plainte commune à propos des leads B2B pilotés par Facebook est qu’ils sont de qualité insuffisante. Cela peut être particulièrement vrai pour les spécialistes du marketing B2B à la recherche de prospects “haut de gamme” dans de grandes entreprises au niveau de l’entreprise.

Une solution à ce problème est la mise en œuvre de l’API de conversions Facebook.

Cela permet aux utilisateurs de synchroniser les données backend avec la plateforme Facebook pour non seulement avoir une visibilité de suivi sur les indicateurs clés de performance tels que marketing qualified lead (MQL), Closed Won, etc., mais offre également la possibilité d’optimiser vos campagnes sur ces indicateurs clés de performance.

C’est un outil puissant qui vous permet de contourner complètement l’événement pixel. Plutôt que d’optimiser votre campagne en un remplissage de formulaire et d’espérer que ces prospects de remplissage de formulaire se convertissent en MQL, vous pouvez utiliser les données MQL que vous collectez pour mieux informer le ciblage sur le front-end et optimiser les campagnes en fonction des événements que vous mesurez.

Maintenant, avec iOS 14 qui neutralise de toute façon notre capacité à suivre les conversions de pixels mobiles pour les appareils Apple, les événements basés sur des API changeraient la donne pour tout annonceur cherchant à mieux lier son investissement aux KPI qui animent votre entreprise.