Dans l’étape de considération, le client sait qui est l’entreprise et quelles solutions elle à offrir, mais il continue à se demander si c’est le bon choix.

À ce stade, le client compare une solution à celles des concurrents pour déterminer celle qui lui convient le mieux. Lors de la phase de considération, il faut se séparer de la concurrence, expliquer aux clients pourquoi l’entreprise a l’avantage sur la concurrence et pourquoi ils devraient prendre une décision en faveur de cette entreprise.

Afin de réussir à devenir le choix d’un potentiel client, il existe plusieurs types de contenu pertinents à cette étape. 

  • Webinaires, diffusion en direct et événements en direct : il s’agit d’un des moyens les plus efficaces pour démontrer l’expertise sur un sujet particulier. Cela permet aussi d’appuyer l’esprit de communauté qui rayonne autour de l’entreprise. 
  • Études de cas : l’étude de cas humanise l’entreprise, car elle raconte une histoire, parle de l’équipe et démontre la façon dont l’entreprise « prend soin » de ses clients.
  • Avis et témoignages : On peut regrouper les avis et les témoignages avec l’étude de cas. En effet, chacun d’entre eux a pour but de démontrer une preuve sociale, et améliore ainsi la crédibilité auprès des acheteurs potentiels.
  • Vente sociale : Le but du Social Selling est de susciter l’intérêt des acheteurs potentiels. Il permet aussi de créer une relation de confiance forte et d’appuyer sur la marque employeur.