Lorsque les prospects atteignent la phase de conversion, ils sont presque prêts à souscrire à l’offre et donc à convertir.

Pour finaliser sa prise de décision, le prospect va entamer une démarche de hiérarchisation et de sélection des solutions les mieux adaptées à son besoin, selon des critères qui lui sont propres. C’est à ce stade de validation étroitement lié à l’acte d’achat, que la marque doit impérativement s’imposer comme la meilleure solution.

Ce dont ils ont besoin maintenant est juste un bon coup de pouce, et il est possible de le faire en leur fournissant une démo gratuite du produit ou encore un audit gratuit permettant de qualifier leur problème et trouver sa solution à travers le produit/service.

Afin de réussir à convertir le prospect en client, il existe plusieurs types de contenu pertinents à cette étape. 

  • Essai gratuit, consultations, évaluation, devis/propositions et démos : Proposer un essai gratuit à un prospect permet à ce dernier de permet de se familiariser avec le produit, en comprendre les usages, et de développer une confiance vis-à-vis de l’entreprise dans l’optique d’un achat futur. 
  • Conversation commerciale : à ce stade, il est également possible de téléphoner ou de rencontrer le prospect. Le but est de discuter de la manière dont la solution résoudra le problème de l’acheteur et d’augmenter la confiance dans le produit ou service.