C’est l’ultime phase car le bouche-à-oreille reste la forme de marketing viral la plus efficace. Cela permet aux clients de donner leur avis et de partager leur expérience avec une entreprise ou un produit/service. Il s’agit donc d‘un excellent moyen de rassurer les nouveaux prospects potentiels et de valoriser les clients actuels.
Durant cette phase, l’entreprise doit se concentrer sur le développement du sentiment d’appartenance à la marque. Cela passe par la construction d’une relation personnalisée avec le client. L’objectif est de transformer ses clients en ambassadeurs qui seront capables de multiplier les taux de conversion.
Afin de réussir à faire des clients des ambassadeurs d’une marque, il existe plusieurs types de contenu pertinents à cette étape.
- Engagement sur les réseaux sociaux : Il faut continuellement regarder ce que les clients et prospects publient en ligne, ne pas manquer une occasion d’aimer, de commenter ou de partager leurs publications. Le but ici est de montrer aux clients que l’entreprise suit leurs actualités et les soutient.
- Partage social de contenu : Il faut s’assurer que le contenu est facilement partageable. Pour cela, on peut ajouter des options de partage social au sein du site Web.
- Webinaires : Comme il n’y pas de meilleure publicité que les recommandations d’un client, il faut continuer à ajouter de la valeur dans les produits/services aux yeux des clients existants.
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