C’est la première étape du parcours client. L’étape de sensibilisation commence dès qu’un client prend conscience du fait qu’il a un problème pour lequel il a besoin d’une solution.

Le point de contact principal à ce stade est la présence dans les moteurs de recherche et les différentes campagnes publicitaires, car les clients sont susceptibles de rechercher une solution à leurs problèmes sur les moteurs de recherche. Ils sont également susceptibles de poser des questions sur les médias sociaux qui déclencheront alors les annonces pertinentes.

Utiliser l’étape de sensibilisation est important pour informer les clients des conséquences du problème auquel ils sont confrontés et de la façon dont ils peuvent y remédier.

Afin de réussir à ressortir dans les requêtes d’un potentiel client, il existe plusieurs types de contenu pertinents à cette étape. 

  • Newsletters et e-mail marketing : Les newsletters et les campagnes de marketing par e-mail permettent de rester en contact régulier avec le prospect. De plus, cela permet aussi de présenter les dernières actualités et de prouver la performance de l’entreprise. 
  • Livres blancs : Ces documents présentent des informations sur les innovations proposées par l’entreprise à un public ciblé. Ils permettent d’exploiter toute l’expertise et de convertir les prospects en clients. 
  • Articles de blog : les articles de blog sont également utiles à ce stade, car ils sont faciles à digérer et peuvent être informatifs en même temps. Ils permettent aussi d’améliorer le référencement naturel de l’entreprise.
  • Infographie : le contenu visuel comme les infographies sont d’excellents choix pour une diffusion efficace de l’information. Les infographies permettent notamment de transmettre des informations telles que les valeurs, l’identité ou encore les résultats de l’entreprise. 
  • Mises à jour des réseaux sociaux : Les mises à jour des réseaux sociaux permettent de générer du trafic et de la notoriété notamment grâce à des liens vers le contenu du site ou du blog.