Google va simplifier la création des campagnes display. Vous pourrez utiliser les fonctionnalités avancées de machine learning (apprentissage automatique) de Google plus facilement dans votre campagne, en bénéficiant de plus de contrôle et de transparence au niveau des sites sur lesquels vos annonces sont diffusées. Google déploie ces modifications petit à petit, et elles ne sont peut-être pas encore disponibles pour vous.

Quelles sont les nouveautés ?

  • Les campagnes Display standards et les campagnes intelligentes sur le Réseau Display sont désormais regroupées sous le même type de campagne. Vous n’avez plus besoin de choisir manuellement entre les deux lorsque vous créez une campagne display. Les fonctionnalités d’élargissement du ciblage pour les campagnes display standards et celles de ciblage automatique dans les campagnes intelligentes sur le Réseau Display se trouvent désormais dans la fonctionnalité de ciblage optimisé.
  • Pour vous aider à rechercher de nouveaux segments d’audience pertinents qui génèrent des impressions, des clics ou des conversions, Google lance le ciblage optimisé. Il peut servir d’option de ciblage autonome, ou vous pouvez lui ajouter des signaux d’audience afin d’influencer la façon dont le ciblage est optimisé. Le ciblage optimisé va au-delà des signaux sélectionnés manuellement (les segments d’audience ou les segments contextuels, par exemple) afin de trouver des clients que vous avez peut-être manqués et améliorer ainsi les performances de vos campagnes.

  • Dans l’interface de création de vos campagnes dans Google Ads, vous bénéficiez désormais d’instructions détaillées pour chaque partie de la campagne. Au lieu de parcourir différentes sections, vous pouvez passer immédiatement à celle souhaitée à l’aide du menu de navigation de gauche.

Les Autres Avantages

  • Compatibilité avec l’attribution basée sur les données : ce type d’attribution accorde le crédit des conversions en fonction de l’engagement des utilisateurs avec vos différentes annonces et de leur décision de devenir vos clients. Grâce aux données de votre compte, il identifie les annonces, les mots clés et les campagnes ayant le plus fort impact sur vos objectifs commerciaux.
  • Utiliser le paiement par conversion : si vous êtes un annonceur éligible utilisant le système d’enchères au CPA cible, vous pouvez opter pour le paiement par conversion afin d’être facturé pour les conversions que vous enregistrez à votre CPA cible (plutôt que les clics).
  • Bénéficier d’un meilleur contrôle et d’une plus grande transparence : vous pouvez ajouter des signaux de ciblage et des exclusions de contenu à vos campagnes, et utiliser la fonctionnalité Statistiques sur l’audience afin d’identifier les types de clients qui effectuent des conversions lorsqu’ils voient vos annonces.