La saison des fêtes approche à grands pas et les consommateurs multiplient déjà leurs achats. Par exemple, les recherches américaines pour des “idées de cadeaux de vacances” en août ont déjà dépassé les niveaux de 2020. En juin, 58% des acheteurs aux États-Unis ont déclaré qu’ils consomment plus en ligne cette saison que les années précédentes et 59% ont déclaré qu’ils consommaient plus tôt pour éviter qu’un article ne soit en rupture de stock.
Les consommateurs se penchent sur l’expérience d’achat mixte en ligne et en magasin, avec des comportements axés sur le numérique comme le l’achat en ligne qui se poursuivra probablement à l’approche des Fêtes. À la mi-août, 70% des acheteurs américains achètent la majorité des articles dont ils ont besoin en magasin, contre 61% en juin.
Préparez-vous à rencontrer les clients où ils veulent consommer! Voici une liste de conseils pour vous aider à maximiser votre succès pendant la saison la plus importante de l’année.
1. Mettez en évidence vos avantages concurrentiels
L’expédition rapide et les retours faciles sont des priorités pour les acheteurs cette année; 78% des acheteurs en période de vacances aux États-Unis disent qu’ils consommeront dans des magasins offrant la livraison gratuite. Aujourd’hui, Google annonce de nouvelles annotations d’expédition et de retour dans les résultats de recherche et d’achat Google – sur des annonces gratuites et payantes. Les acheteurs peuvent maintenant voir quand leurs commandes arriveront, avec des annotations d’expédition telles que « Livraison gratuite avant le vendredi 24 décembre” – “Obtenez-la d’ici le 24 décembre” ou “X-day gratuit” pour les produits expédiés gratuitement en cinq jours ouvrables ou moins.
Pour donner aux acheteurs plus de confiance dans leurs achats, vous pouvez désormais indiquer des fenêtres de retour avec des annotations telles que » Retours gratuits sous 90 jours « ou » Retours gratuits jusqu’au 31 janvier.”
2. Mettez en avant vos produits au maximum grâce aux emplacements Google
Chaque jour, des centaines de millions de personnes viennent sur Google pour acheter et explorer des produits. Présentez vos produits dans des annonces gratuites sur Google pour les aider à trouver ce qu’ils recherchent. Si vous utilisez Shopify, WooCommerce ou GoDaddy, vous pouvez maintenant commencer directement depuis leur plate-forme. Synchronisez vos produits de manière transparente pour les afficher gratuitement sur Google pour atteindre encore plus d’acheteurs avec des campagnes d’achat intelligentes en utilisant l’automatisation des campagnes d’achat pour maximiser le contrôle.
Vous pouvez également transformer votre vidéo YouTube en vitrine virtuelle pour présenter vos articles les plus populaires. Connectez un flux de produits à vos campagnes vidéo pour attirer les clients sur votre site ou pour les amener sur votre application. Dans les semaines à venir, la plupart des annonceurs pourront lier un flux de produits à des annonces de découverte pour afficher des produits plus pertinents dans les moments où les clients explorent leurs intérêts sur Google.
3. Connectez-vous avec les acheteurs du monde physique
Les acheteurs ne se tournent pas seulement vers Google pour les choses qu’ils veulent acheter sur le Web; ils utilisent également Google pour trouver ce dont ils ont besoin à proximité. Par exemple, les recherches pour « XX près de chez moi » ont augmenté globalement de plus de 200% d’une année à l’autre. Aux États-Unis, les recherches de “boutiques de cadeaux locales près de chez moi” ont augmenté de 440% au cours du dernier mois, les gens passent des achats en ligne aux achats hors ligne-plus que jamais auparavant. Si vos magasins physiques sont ouverts aux achats en magasin, il est essentiel de vous assurer que vos clients peuvent facilement vous trouver en ligne.
Commencez par construire votre vitrine numérique, afin que les acheteurs puissent trouver des informations sur vos magasins à proximité et les produits que vous y avez disponibles. Gardez votre profil d’entreprise à jour pour vous assurer que les clients voient les heures d’ouverture précises, les services en magasin et les mesures de sécurité. Aidez les clients à se sentir plus confiants dans leurs achats en magasin en répertoriant gratuitement vos produits locaux sur Google ou en faisant la promotion de ceux disponibles pour le ramassage en magasin ou le ramassage en bordure de rue à l’aide d’annonces d’inventaire locales.
Si vous avez des objectifs spécifiques au magasin, comme des promotions en magasin ou des réouvertures de magasins, vous pouvez promouvoir vos magasins auprès des acheteurs locaux à l’aide de campagnes locales. Connectez-vous facilement avec les acheteurs à la recherche d’entreprises comme la vôtre sur Google Maps, Search, YouTube et le réseau Google et aidez-les à trouver ce dont ils ont besoin dans votre magasin local.
Beaucoup de vos clients alternent entre les achats en ligne et en magasin en fonction de leur niveau de confort et des directives de la communauté. Google propose diverses façons de mesurer l’impact de vos annonces en ligne sur votre boutique physique, notamment les visites en magasin et la mesure des ventes en magasin. Vous pouvez ensuite agir sur ces données en les ajoutant à vos enchères intelligentes pour augmenter les ventes totales, qu’elles se produisent en ligne ou hors ligne.
4. Préparez-vous au rush à l’aide de l’automatisation, d’outils de planification et de rapports
Il est plus difficile cette année de planifier vos campagnes de marketing pour la période des fêtes de fin d’année, Google a donc introduit plus d’outils et de rapports pour vous aider à vous concentrer sur la rentabilité. En commençant par voir les marques et les produits les plus populaires, consultez le rapport sur les meilleures ventes pour vous aider à choisir les nouvelles marques et produits à stocker pour les fêtes. Si vous organisez des ventes ou des promotions pour écouler les stocks, en particulier avant le Black Friday ou le Cyber Monday, vous pourrez bientôt voir les rapports des transactions en temps réel dans Merchant Center.
Lorsque vous configurez vos campagnes publicitaires, des outils tels que la page Insights et le planificateur de performances peuvent vous aider à identifier les tendances et à planifier les budgets afin de ne pas manquer la demande des acheteurs.
Nous espérons que ces solutions vous aideront à vous préparer pour une la fin d’année!
Commentaires récents