Les règles automatisées dans AdWords sont idéales pour configurer des alertes lorsque les choses dépensent trop sans convertir suffisamment. Mais malheureusement, ces règles automatisées ne peuvent être exécutées qu’une fois par jour, elles ne sont donc pas très utiles si vous souhaitez être averti dès qu’un mot-clé ou un groupe de produits dépasse vos seuils.

Voici donc un script simple qui interroge les mots clés ou les groupes de produits qui ont dépassé un montant de coût spécifique et qui ont moins d’un nombre spécifié de conversions à afficher pour ce coût.

Il envoie ensuite par e-mail la liste des alertes à l’utilisateur. L’e-mail peut inclure des liens profonds vers AdWords pour faciliter la tâche et résoudre les problèmes. Si les instructions pour les paramètres currentSetting.ID client, réglage actuel.effectiveUserId et currentSetting.ocid vous déroute, consultez un article précédent de Russ qui explique plus en détail les liens profonds vers les groupes d’annonces dans AdWords.

Merci à Fred Vallaeys pour ce script