Pour ceux qui ne le savaient pas, ils sont enfin là sous forme bêta. Les scripts AdWords sont désormais disponibles au niveau MCC. Alors, quoi de neuf avec les scripts de niveau MCC? Tous les détails se trouvent sur la page des développeurs Google, mais voici un résumé. Vous pouvez désormais lancer des sélecteurs sur les comptes en utilisant l’objet MccApp. Le filtrage par statistiques est le même que les autres sélecteurs, mais maintenant vous l’exécutez au niveau du compte. Lorsque vous travaillez sur chaque compte, une fois que vous avez défini le compte sur lequel vous souhaitez travailler à l’aide de MccApp.select (), tout fonctionne comme avant.

La nouvelle fonction dont vous voudrez probablement profiter est executeInParallel () qui vous permet d’exécuter le même code sur jusqu’à 50 comptes en même temps. Vous pouvez donc lancer un script de reporting pour l’exécuter sur tous vos comptes, puis collecter les résultats et envoyer un seul e-mail ou le stocker sur une seule feuille de calcul. De plus, les scripts peuvent maintenant fonctionner jusqu’à 60 minutes en utilisant cette méthode car vous obtenez 30 minutes de temps d’exécution pour exécuter le code sur chaque compte et 30 minutes pour collecter les résultats de la fonction de rappel.

Pour vous aider à démarrer avec le nouvel objet MccApp, j’ai pensé que je prendrais l’un de mes articles les plus populaires et le réécrirais pour qu’il fonctionne au niveau MCC. Trouver des URL cassées dans votre compte est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez tirer parti de la nouvelle fonction executeInParallel () pour améliorer la surveillance de votre MCC.

Ce script fonctionne de manière très similaire au script précédent, mais a quelques fonctionnalités ajoutées. Ce script vérifiera tous vos URL de mots clés et d’annonces une fois par jour. Lorsque vous installez ce script, vous devez le programmer pour qu’il s’exécute toutes les heures au cas où un compte volumineux ne pourrait pas être traité dans le délai imparti, il peut reprendre là où il s’était arrêté et continuer le traitement. Il contrôle cela en interne à l’aide d’étiquettes.

De plus, les résultats de ce script sont stockés dans une nouvelle feuille de calcul pour chaque exécution. J’ai eu des problèmes avec le dernier où le script écrasait les valeurs dans la feuille de calcul avant d’avoir la chance de les regarder. Cela élimine ce problème. La feuille de calcul est accessible à partir d’un e-mail récapitulatif qui ressemble à ceci, chaque ligne contenant un lien vers l’onglet de la feuille de calcul avec les résultats de ce compte.

Il existe quelques autres fonctionnalités telles que la possibilité de vous avertir lorsque des erreurs se produisent, de signaler les redirections et de définir le nombre de codes de réponse que vous recherchez.