Star Atlas construit un métaverse de jeu florissant, autonome et appartenant aux joueurs avec des outils rapides et intuitifs permettant à l’humanité de réinventer son propre avenir.

Star Atlas est le projet de jeu basé sur la blockchain le plus ambitieux jamais envisagé. Sous ses quatre piliers économiques décrits dans le nouveau document d’économie Metaverse, il y a trois fondements clés: un vaste environnement immersif situé dans l’espace du futur, une économie décentralisée avec une autonomie financière dérivée de l’intégration de la blockchain, et un métaverse où les joueurs façonnent l’expérience des uns et des autres.

Chaque atout du jeu est un NFT — navires, équipages, animaux de compagnie, composants, terres, structures, vêtements, etc. Ceux-ci sont achetés et vendus à l’aide d’ATLAS, un jeton qui fonctionne comme la monnaie transactionnelle du jeu pour acheter des vaisseaux spatiaux et des consommables, ou pour effectuer des mises à niveau et des réparations sur des navires. Dans le même temps, les joueurs peuvent utiliser le jeton de gouvernance POLIS à double usage pour façonner l’élément stratégique de Star Atlas et exercer une influence politique au sein du jeu, ainsi que faire partie du processus de prise de décision lors du développement continu du jeu, comme la fixation du taux d’inflation perpétuel à long terme, la mise en œuvre d’une version de la taxe de Harberger pour la valeur des propriétés et la détermination des régions à construire.

Le pouvoir de Solana et du Sérum

Pour ce faire, l’équipe de Star Atlas a choisi Solana comme protocole pour développer son métaverse massivement multijoueur, et les jetons peuvent être échangés sur Serum contre des opportunités réelles génératrices de revenus. Alors que Solana est l’endroit où les joueurs peuvent exercer leur créativité dans la diplomatie, le commerce et la guerre basés sur la construction du monde et les factions, la vitesse sans précédent et les faibles coûts de transaction du Sérum en font le DEX parfait pour échanger des ATLAS et des objets en jeu frappés sous forme de NFT. Le sérum est l’épine dorsale de Star Atlas Galactic Marketplace DEX. Il est intégré à toutes les facettes de l’échange, des carnets de commandes aux fonctionnalités d’ouverture et de passation de commandes.

Star Atlas est le plus grand projet de NFT et de jeu sur Solana à ce jour, et sans doute dans l’espace blockchain en général. C’est pourquoi les capacités à haut débit et à haut débit de Solana sont cruciales pour former l’épine dorsale du MMORPG d’exploration spatiale profondément immersif et basé sur la blockchain de Star Atlas.

Alors, pourquoi Solana?

Solana est une blockchain multimodale avancée qui connecte un réseau de nœuds décentralisés de manière si efficace qu’ils fonctionnent avec la vitesse et l’efficacité d’un seul nœud. Alors que d’autres chaînes mesurent leurs temps de blocage en secondes, Solana les mesure en millisecondes. Contrairement aux autres chaînes de blocs compatibles avec les contrats intelligents de couche 1, une abondance de validateurs externes exécutent des nœuds pour Solana, ce qui en fait un véritable ajustement pour DeFi.

Considérez Solana comme Ethereum 2.0, mais beaucoup plus rapide. C’est une plate-forme de contrat intelligent conçue pour être plus rapide et moins chère que toute autre chose de ce genre. Ces qualités donnent aux développeurs le pouvoir dont ils ont besoin pour créer des applications qui doivent constamment se rafraîchir et évoluer pour offrir une expérience utilisateur fluide, comme le monde à l’échelle de la galaxie de Star Atlas où des milliers ou des millions de joueurs négocient, se battent, négocient et traînent en même temps.