Acronyme pour Pay Per Click, ou Paiement Par Clic en français, le PPC désigne un modèle publicitaire particulier de paiement dans le domaine du marketing digital. Dans ce modèle, l’annonceur rémunère l’hébergeur d’une publicité en fonction du nombre de fois où un internaute clique sur cette publicité.

 

Lead generating ad copy : 

Le texte publicitaire peut être la première interaction qu’un prospect a avec l’entreprise de votre client.

Étant donné que le texte publicitaire doit être concis, il doit être percutant. 

Vérifiez votre texte publicitaire avec cette petite mais puissante liste de contrôle :

  • Un titre qui attire l’attention
  • La proposition de vente unique (USP) de votre client
  • Les souhaits et désirs de l’audience
  • Un appel à l’action clair

 

Retargeting call campaigns : 

Si votre client veut que vous fassiez sonner ses lignes téléphoniques, les campagnes de reciblage sont le moyen le plus rapide de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de son budget en diffusant des publicités à un public que vous savez déjà intéressé.

Les bonnes pratiques : 

  1. Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à recibler les personnes qui consultent les pages du milieu et du bas de l’échelle du site de votre client mais qui ne convertissent pas. S’il s’agit de pages à faible trafic et que vous n’avez pas le temps d’attendre qu’une audience se construise, vous pouvez tester une audience que vous avez déjà créée.
  2. Créez des publicités de reciblage  » appel seulement  » avec votre numéro de suivi. N’oubliez pas, vous avez moins d’espace sur ces annonces pour le texte – seulement deux lignes de 35 caractères.
  3. Programmez les annonces et ajustez les enchères en fonction des heures d’ouverture de votre client pour vous assurer que les appels ne sont reçus que lorsque quelqu’un est disponible pour répondre au téléphone.
  4. Utilisez des rapports sur la qualité des appels (comme ceux de CallRail) pour vérifier l’efficacité des annonces.

 

Bid automation :

Si vous trouvez que vous passez trop de temps à gérer manuellement les budgets de vos clients dans Google Ads, l’automatisation des enchères pourrait être la solution à vos problèmes de gestion du temps.

N’oubliez pas : Automatiser vos enchères ne signifie pas que vous pouvez tout régler et oublier.

Gardez un œil sur les anomalies, telles que des problèmes de pixels qui interfèrent avec les données ou une saisonnalité qui doit être exclue de l’apprentissage automatique.

Easier reporting :  

Le meilleur moyen de montrer aux clients le retour sur investissement de vos efforts est le rapport. Vous ne pouvez pas supposer que vos clients se connectent régulièrement à Google Ads, vous devez donc faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour eux de voir les résultats de vos efforts.