TikTok est devenue l’application sociale la plus populaire au monde en 2020, dépassant Facebook et WhatsApp, montre une étude d’App Annie…

Cela soutient une étude de la Sensor Tower qui a déclaré le mois dernier que TikTok était la première application non détenue par Facebook à dépasser les 3 milliards de téléchargements.

TikTok est la première application n’appartenant pas à Facebook à atteindre cette marque. Malgré les menaces d’interdictions gouvernementales et après avoir été retiré de l’Inde, son plus grand marché, la popularité de TikTok n’a cessé de croître dans le reste du monde.

Selon l’étude Sensor Tower, TikTok est la cinquième application (hors jeux-vidéos) à rejoindre un niveau qui a toujours été le domaine exclusif de Facebook.

Rapports de Nikkei Asie:

Une enquête mondiale sur les téléchargements en 2020 montre que TikTok, une application de partage de vidéos développée en Chine, est en tête de la liste des fournisseurs de médias sociaux pour la première fois depuis la première étude menée en 2018.

Alors que la préoccupation pour la vie privée grandit, Telegram, une application de messagerie qui peut supprimer et crypter des messages, s’est également classée en tête au cours d’une année où l’utilisation des médias sociaux a été poussée à la hausse avec la pandémie du COVID-19.

“La durée totale de visionnage de TikTok aux États-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube, et les courtes vidéos continueront d’attirer l’attention”, a déclaré Chuzen Kin, directeur marketing chez App Annie, une société de veille sur le marché des applications. “En termes de contenu, la musique et les comédies deviennent de plus en plus populaires. »Les médias sociaux vocaux sont également en hausse, avec le lancement de Clubhouse au Japon et aux États-Unis début 2021.

TikTok continue de diversifier ses offres en ajoutant de nouvelles fonctionnalités chaque mois avec par exemple l’arrivée des stories type Snapchat sur leur plateforme au mois d’aout 2021.