Avec le lancement de Shorts Fund, les créateurs et les artistes ont maintenant 10 façons de gagner de l’argent et de développer une réelle entreprise avec YouTube.

L’une des choses que nous admirons tous chez les créateurs de contenu est leur incroyable gamme de talents et de compétences. Ce sont des conteurs, des directeurs, des éditeurs, des spécialistes du marketing et des entrepreneurs — tout en un. Pour donner aux créateurs les opportunités dont ils ont besoin pour réussir, YouTube n’est plus qu’un lieu où les gens téléchargent et partagent des vidéos. C’est maintenant une destination où les créateurs peuvent trouver de nouveaux publics, se connecter avec les fans de différentes manières et créer des entreprises en croissance.

Il y a plus de 14 ans, YouTube a lancé un Programme de partenariat YouTube: un modèle commercial unique en son genre qui partage la majorité des revenus générés sur la plateforme avec les créateurs. En un peu plus de trois ans, YouTube a versé plus de 30 milliards de dollars aux créateurs, aux artistes et aux entreprises médiatiques. Au 2e trimestre 2021, YouTube a payé plus aux créateurs et partenaires de YouTube que lors de tout autre trimestre de son histoire.

En cours de route, YouTube a continué d’investir dans de nouvelles options de monétisation pour les créateurs au-delà de la publicité, y compris les produits numériques payants, le contenu de marque et plus encore. Leur objectif commun avec les créateurs est de les aider à construire des modèles économiques qui fonctionnent à la fois avec leur contenu unique et leur communauté de fans.

Aujourd’hui, avec le lancement de Shorts Fund, les créateurs et les artistes ont maintenant 10 façons de gagner de l’argent et de créer une entreprise sur YouTube. Si vous souhaitez connaitre ces méthodes, nous vous invitons à lire l’article YouTube dédié à ce sujet.