5 000 heures de contenu téléchargé et plus de 190 millions de vues quotidiennes en moyenne.

Durant les J.O, YouTube a été un acteur important de la diffusion et communication de l’évènement pour vous permettre de vivre Tokyo peu importe comment, où ou quand vous aviez prévu de regarder.

YouTube a travaillé avec des diffuseurs du monde entier pour offrir l’expérience de visionnage la plus complète, y compris des retransmissions en direct des cérémonies d’ouverture et de clôture, des clips de moments mémorables concernant les 33 sports olympiques. Au final, les viewers étaient bel et bien au rendez-vous:

Pendant Tokyo 20201, les téléspectateurs de YouTube ont regardé plus de 200 millions d’heures de contenu des Jeux Olympiques sur YouTube. C’est sept fois le nombre d’heures de contenu des Jeux Olympiques visionnées sur YouTube pendant Rio 2016. YouTube a également constaté que le contenu lié au sport était visionné plus de 190 millions de fois par jour pendant Tokyo, soit cinq fois plus que la moyenne des vues quotidiennes du contenu des Jeux Olympiques sur YouTube pendant Rio 2016.

Du début à la fin, YouTube est resté la plateforme à suivre pour que les fans puissent trouver une communauté et se familiariser avec les moments sportifs de l’évènement. C’est un réel succès de la part de YouTube, il faut savoir qu’en seulement deux semaines, la chaîne YouTube Olympique est passée de 6 millions d’abonnés à 7, 9 millions d’abonnés.

Si ce sujet vous intéresse et souhaitez en apprendre plus sur les Jeux Olympiques et YouTube, vous pouvez lire l’article dédié à ce sujet sur le blog YouTube.