Depuis 2016, YouTube Music a lancé le programme Foundry aux États-Unis qui consiste principalement à faire découvrir de nouveaux artistes encadrés par la plateforme.

En Juillet 2021, YouTube Music annonce la plus grande classe d’artistes mondiale à ce jour avec 27 artistes indépendants rejoignant le programme.

Foundry se concentre sur le service de la musique indépendante parce que YouTube affirme que le potentiel créatif des artistes indépendants est inégalé.

Recevant le plus de candidatures, le groupe d’artiste sélectionné pour 2021 est le plus important à ce jour, avec 27 artistes représentant 14 pays et un large éventail de type de musique.

Dans le cadre du programme, les artistes recevront un soutien de partenaires dédiés à YouTube et un financement de démarrage investi dans le développement de leur contenu. L’accès aux ressources YouTube et l’accompagnement des artistes leurs permettra de lancer leurs carrières avec une large audience et une portée mondiale.

Enny, Ebhoni, ou encore Doul font parti des artistes sélectionnés cette année. Si vous voulez en apprendre plus sur leur parcours et visionner leurs meilleurs hits, nous vous invitons à lire l’article YouTube dédié à ce sujet.